Vos contrats finissent en fin d’année : les raisons

Comme de nombreuses autres personnes, votre contrat d’électricité ou de gaz naturel se termine au 31 décembre. Mais pourquoi ?

Avec la fin des tarifs réglementés de gaz et d’électricité pour les professionnels, de nombreuses entreprises ont attendu la dernière minute pour négocier leurs contrats à prix de marché. Hors, les tarifs réglementés se sont arrêtés au 31 décembre 2015 et 31 décembre 2016.

Pourtant quand on regarde les faits, la fin de l’année n’est pas vraiment le moment le plus propice pour renégocier ses contrats d’électricité et de gaz. Suivant votre secteur d’activité, entre la rentrée et les fêtes votre entreprise peut avoir d’autres priorités. D’ailleurs avez-vous renégocié vos contrats depuis ou vos contrats sont-ils partis en tacite reconduction ?

Ensuite et surtout, la fin d’année correspond aux prix d’hiver sur le marché, et comme nous l’avons vu ces dernières années, cela correspond aussi à des périodes d’instabilité et augmentation des tarifs.

La morale ? N’attendez plus la fin de l’année pour renégocier vos contrats d’énergie. Ceux-ci peuvent se renégocier plusieurs mois à l’avance. Appelez-nous au 01 82 88 08 99 pour en savoir plus sur les différentes options pour votre entreprise.

Plus de nouvelles

Charbon russe : un embargo européen en réponse aux crimes de guerre

La Commission européenne propose un embargo total sur le charbon russe ainsi que d’autres mesures restrictives en réponse aux preuves...

Exportations de gaz : l’Europe refuse de payer en roubles

La Russie, dans une manœuvre pour contrer les sanctions de l’Europe, exige que ses exportations de gaz soient désormais payées...

Ralentissement nucléaire : les conséquences sur le gaz russe

Depuis le début de l’année, la France connait un ralentissement nucléaire important causé par l’arrêt de plusieurs centrales majeures dans...