Ukraine : Le stockage de gaz pour l’hiver augmente de 16%

Les réserves de gaz en Ukraine ont été complétés d’environ 1,7 mmc au cours des 30 derniers jours.

En novembre 2015, l’Ukraine a arrêté d’acheter du gaz auprès de la Russie suite à l’annexion de la Crimée par Moscou en 2014 et le pays a décidé d’importer du gaz des pays européens.

Le ministre de l’Energie de l’Ukraine a déclaré que la nation pourrait accumuler presque 17 milliards de mètres cubes de gaz dans le stockage souterrain pour se préparer pour l’hiver.

L’année dernière, pendant la saison de chauffage qui dure d’octobre à avril, les réserves de l’Ukraine constituaient 14 milliards de mètres cubes de gaz.

La production annuelle de l’Ukraine est de 20 mmc, tandis que la consommation en 2016 était de 32,4 mmc, dont les importations s’élevaient à 11,1 mmc.

Plus de nouvelles

Deux investisseurs choisis pour la vente du réseau de gaz DESFA de la Grèce

L'agence de privatisation de la Grèce (HRADF) a choisi deux soumissionnaires vendredi pour une participation de 66% dans l’opérateur du gaz naturel DESFA.

Lire la suite

Quotidien (25.09.2017): Les contrats du gaz britannique en déclin vendredi vu le temps doux et l’offre abondante

Les prix du pétrole ont augmenté légèrement vendredi, préservant la plupart de leurs gains pour rester près de leurs niveaux maximaux du mois, car la réunion des grands producteurs à Vienne a annoncé que le marché était bien sur le chemin du rééquilibrage.

Lire la suite

Quotidien (22.09.2017): Les contrats de carbone de l’UE ont chuté de 5% vu le déclin des prix de l’électricité

Les prix du pétrole ont été mitigés vendredi car le marché attendait pour voir si les principaux producteurs de pétrole vont étendre les réductions d'approvisionnement au-delà de mars lors d'une réunion à Vienne plus tard dans la journée. Les contrats à terme brut de Brent ont diminué de 0,25% par rapport à 56,43 $ le baril. Pendant ce temps, les contrats à terme de pétrole WTI ont diminué de 0,3% à 50,55 $ le baril.

Lire la suite