UK: Ofgem réduira les subventions pour les petits producteurs d’électricité

En 2016, les subventions ont coûté les clients britanniques environ 370 millions de livres (471 millions de dollars).
Sous les modifications, susceptibles d’être introduites durant trois ans à partir de 2018, les générateurs d’électricité, intégrés dans les réseaux électriques locaux, ayant une capacité de moins de 100 mégawatts (MW), verraient les paiements, qu’ils obtiennent pour fournir de l’électricité pendant le pic de la demande, considérablement réduits d’environ 47 livres / kW à entre 3 et 7 livres par kilowatt (kW).
Les prix à la consommation de l’électricité sont en cours d’investigation au Royaume-Uni après que plusieurs des plus importantes sociétés d’énergie, y compris Npower appartenant à Innogy et Scottish Power d’Iberdrola, ont annoncé des hausses de prix cette année. Les subventions existantes sont trop généreuses et faussent le marché, comme l’ont indiqué certains des six grands fournisseurs.
Ofgem pense également que les subventions faussent les marchés de gros et de capacité, et la distorsion accroîtra si aucune action n’est prise.
Les « générateurs intégrés » ont évolué rapidement grâce aux règlements qui leur permettent d’éviter les coûts d’utilisation et de maintenance du réseau national de transport.

Plus de nouvelles

Le plan de gazoduc entre la Norvège et la Pologne exige une demande de capacité de 75%

Un pipeline pour fournir du gaz norvégien à la Pologne qui coûtera environ 2 milliards d'euros (2,23 milliards de dollars) sera construit s’il y a une demande d’au moins 75 pour cent du gaz que celui-ci peut transmettre, a déclaré Reuters à l'un des associés du projet.

Quotidien (19.06.2017): Les prix au comptant du gaz en Grande-Bretagne augmentent d’environ 19% vendredi

Les prix du pétrole ont progressé vendredi, mais le marché est resté baissier, vu les stocks excédentaires, malgré les réductions de production dirigées par l'OPEP.

Les Pays-Bas peu susceptibles de fermer les centrales au charbon bientôt

Le chef du parti Green Left aux Pays-Bas a déclaré vendredi qu'il ne pensait pas que les centrales électriques au charbon du pays seraient fermées à la fin de la prochaine période de gouvernance.