Tullow Oil de la Grande-Bretagne lance l’exploration pétrolière et gazière en Zambie

La Zambie ne produit pas de pétrole, mais le gouvernement dit que les échantillons de sol envoyés aux laboratoires européens ont montré de bonnes traces de brut.
Selon Ian Cloke, le vice-président exécutif de Tullow, l’exploration prendrait entre deux et dix ans, le développement de trois à dix ans et la production de 20 à 50 ans.
Cloke a annoncé leur intention d’explorer une grande région qui comprend les provinces du Nord et de Luapula, se référant aux régions du nord de la Zambie.
Il est convaincu qu’avec les titres d’expertise d’exploration de Tullow, s’il existe de pétrole à découvrir, la société le trouvera.
Le président zambien Edgar Lungu a annoncé lors de la cérémonie de lancement être impatient de recevoir les résultats de l’enquête. Il a rajouté qu’il va surveiller attentivement les travaux d’exploration.

Plus de nouvelles

Pourquoi devriez-vous faire appel à un courtier en énergie ?

Qu’il s’agisse d’obtenir de meilleures offres ou d’économiser du temps et de l’argent, vous professionnels, pouvez bénéficier de nombreux avantages...

Achats stratégiques d’énergie pour les entreprises françaises

L’électricité est un élément crucial souvent négligé dans le secteur des affaires. La plupart des entreprises ne peuvent fonctionner sans...

Charbon russe : un embargo européen en réponse aux crimes de guerre

La Commission européenne propose un embargo total sur le charbon russe ainsi que d’autres mesures restrictives en réponse aux preuves...