Triton analyse les plans onshore

L’IEC n’a pas besoin de gérer les flux d’électricité à côté de la route par câble en mer avec le progrès technologique, selon Innogy et Statkraft.

Basé sur la modélisation technique et la coopération ultérieure entre les entrepreneurs et l’équipe de projet, l’IEC a changé son design du système électrique et ne sera donc construit.

L’emplacement de l’IEC a été initialement prévu près d’Orby, dans le Lincolnshire, sur un terrain de 1,8 hectare. L’élimination de l’IEC signifie également moins de coûts pour le projet.

James Cotter, le directeur du projet, a dit que les gens d’Orby se réjouissent d’entendre cette excellente nouvelle, car la modification vise des problèmes liés à la conception apparus au cours du processus de planification et, par conséquent, diminue les effets visuels et de construction dans la zone locale.

Parallèlement, cela implique de bonnes nouvelles pour les consommateurs britanniques d’énergie car l’élimination de l’IEC aide à économiser des coûts pour le projet, réduisant les factures d’électricité.

Ce changement de conception diminue également le niveau de trafic de construction et limite l’infrastructure du projet près d’Orby aux baies communes et aux câbles souterrains, comme l’ont mentionné Innogy et Statoil.

Au cours de ce mois, le gouvernement du Royaume-Uni a attribué un Contrat de Différence à Triton Knoll évalué à 74.75 £ par mégawattheure.

Les fondations seront fabriquées et livrées par la co-entreprise Sif&Smulders pour les turbines 90 MHI Vestas V164 de 9,5 MW du projet et deux sous-stations offshore. À la mi-2021, la première production d’électricité pourrait être fournie.

Plus de nouvelles

Charbon russe : un embargo européen en réponse aux crimes de guerre

La Commission européenne propose un embargo total sur le charbon russe ainsi que d’autres mesures restrictives en réponse aux preuves...

Exportations de gaz : l’Europe refuse de payer en roubles

La Russie, dans une manœuvre pour contrer les sanctions de l’Europe, exige que ses exportations de gaz soient désormais payées...

Ralentissement nucléaire : les conséquences sur le gaz russe

Depuis le début de l’année, la France connait un ralentissement nucléaire important causé par l’arrêt de plusieurs centrales majeures dans...