TransCanada prend une décision finale sur Keystone XL d’ici décembre

Pour la première fois depuis que le président Trump a autorisé le projet Keystone XL en mars, la société a défini publiquement un délai pour effectuer l’investissement.

La décision d’investissement sera basée sur la demande de l’expéditeur et un résultat réglementaire de l’état américain du Nebraska, par lequel le projet passe.

TransCanada a lancé une saison ouverte pour des engagements supplémentaires pour Keystone XL. L’expansion augmente la capacité du système Keystone actuel de la province albertaine productrice de pétrole du Canada au golfe du Mexique.

Plus de nouvelles

Vers une dynamisation de l’énergie hydroélectrique en France

L’Union française de l’électricité (UFE), le Syndicat des énergies renouvelables (SER) et France Hydro Electricité ont récemment publié un livre blanc qui rassemble sept grandes propositions pour maintenir, pérenniser et développer la première des énergies renouvelables.

Lire la suite

Le plus grand parc éolien aux États-Unis disposera d’une capacité de 2GW

Les travaux sur le plus grand parc éolien aux États-Unis ont commencé. La ferme éolienne disposera d'une capacité de 2GW et se trouve en Oklahoma.

Lire la suite

Quotidien (20.07.2017): Les prix du carbone de l’UE ont diminué de 1,5% mercredi

Le prix du pétrole a sauté mercredi, soutenu par la forte demande d'essence aux États-Unis et un déclin important des stocks, selon l'API. Le Brent a bondi de 1,76% pour clôturer à 49,70 $ le baril, tandis que le prix WTI a augmenté de 1,55% pour atteindre 47,12 $ le baril.

Lire la suite