Appelez-nous

Energies France actualités

Total espère gagner 2 millions de consommateurs de gaz et d’électricité en France

Il a déclaré qu’après l’achat du détaillant belge Lampiris l’année dernière, Total comptait environ 500 000 clients de détail en France et espérait augmenter ce nombre à deux millions.
Selon lui, la vente de gaz aux clients de détail était une extension de sa production de gaz, qui représente environ la moitié de son chiffre d’affaires.
Pouyanne a annoncé que Total avait payé environ 200 millions d’euros pour Lampiris en juin 2016. L’entreprise souhaite devenir un acteur majeur d’énergie renouvelable et d’électricité dans les 20 ans. L’année dernière, la société a également acheté le producteur de batterie Saft.
Le conglomérat de gaz Engie avait plus de 3 millions de consommateurs d’électricité en France à la fin de l’année dernière, pour une part de marché de près de 10 pour cent, et vise à obtenir un autre million de clients.
Direct Energie, le troisième plus grand fournisseur d’électricité en France, a déclaré plus tôt cette année son souhait de presque doubler sa base de clients à 4 millions d’ici 2020.

Plus de nouvelles