Total achète Maersk Oil pour 7,45 milliards de dollars

Total assumera la dette de Maersk Oil, estimée à 2,5 milliards de dollars, tel qu’indiqué dans le contrat, ainsi que le management de toutes les responsabilités de déclassement, susceptibles de coûter près de 2,9 milliards de dollars.
La société danoise veut devenir un groupe de transport et de logistique, soit le leader mondial du transport maritime en conteneurs, renonçant à toutes leurs activités liées à l’énergie – y compris les plates-formes de forage et les unités de pétrole de forage – via les ventes, les listes boursières et les fusions.
Maersk obtiendra des actions de Total d’une valeur de 4,95 milliards de dollars, comme spécifié dans l’accord.
La transaction est entrée en vigueur le 1er juillet 2017 et finira au premier trimestre de 2018.

Plus de nouvelles

Quotidien (18.08.2017): Les prix du carbone en Europe ont dépassé 6€ jeudi pour atteindre un nouveau pic de 5,5 mois

Les prix du pétrole ont augmenté jeudi, car les données de l'AIE ont montré que les stocks de pétrole brut des États-Unis ont chuté de près de 13%, étant actuellement inférieurs au niveau de 2016. Les commerçants estiment que le marché du pétrole devient plus équilibré et que les stocks américains pourraient baisser au-dessous la moyenne de 5 ans les 2 prochains mois. Néanmoins, la production des États-Unis a sapé les efforts des producteurs de l'OPEP et de non-OPEP pour drainer une surabondance mondiale de carburant. Brent a progressé de 1,5% à 51,03 $ le baril, tandis que le prix de WTI a accru de 0,66% pour atteindre 47,09 $ le baril.

Quotidien (17.08.2017): Les prix du pétrole ont chuté de plus de 1% mercredi malgré le déclin des stocks d’essence

Les prix du pétrole ont été volatils mercredi, même si les stocks du brut aux Etats-Unis ont chuté pour une 7ème semaine consécutive à leur niveau le plus bas depuis janvier 2016, selon les dernières données de l'AIE. Néanmoins, les stocks d'essence n'ont pas diminué comme prévu, et les données ont également montré que la production nationale du brut aux États-Unis augmenterait. Brent a clôturé la session en baisse de 53 cents à 50,27 $ le baril, alors que le prix de WTI a diminué de 1,62% pour atteindre 46,78 $ le baril.

Le marché de l’énergie dans le nord de l’Angleterre pourrait être menacé par un Brexit dur

Le groupe de réflexion IPPR North a mentionné que l'absence d'un accord stable sur le commerce de l'énergie et le retrait d'Euratom pourrait avoir un impact négatif sur le Nord de l'Angleterre, sa sécurité énergétique et les prix du carburant, dans le cas d'un Brexit dur.