Swiss lance de nouveaux modules solaires flexibles et personnalisables

La nouvelle technologie des panneaux de Flisom est que ceux-ci sont de 98% plus mince et plus légers que les panneaux solaires traditionnels.

Les modules jet black peuvent être facilement utilisés dans les secteurs de la construction, du transport et de l’aérospatiale, car ceux-ci sont roulants et personnalisables.

Tata Industries, un groupe d’investisseurs suisses et les Laboratoires fédéraux suisses pour la science et la technologie des matériaux (Empa), apportent un soutien et une assistance nécessaire à la société productrice.

Flisom collabore avec succès avec des entreprises impliquées dans les secteurs de l’automobile et de l’aérospatiale, créant des solutions intégrées solaires personnalisées pour toutes sortes de moyens de transport.

Selon le chef de la direction de Flisom, Rahul Budhwar, la technologie nouvellement développée peut être utilisée comme plate-forme pour diverses applications.

Les panneaux solaires de la société pourraient peser 160 grammes par mètre carré, tandis que le poids des panneaux traditionnels est de 15 kg par mètre carré.

Plus de nouvelles

Quotidien (20.09.2017): Le prix du brut WTI a glissé à 49,48 $ le baril vu la production accrue du gaz de schiste aux États-Unis

Les marchés du pétrole ont plongé mardi, influencés par la production accrue du gaz de schiste aux États-Unis et les inquiétudes qu’un autre ouragan qui frappe les Caraïbes pourrait affecter les raffineries et perturber la livraison vers et des États-Unis.

Lire la suite

Quotidien (19.09.2017): Les contrats européens du carbone en déclin de 3% lundi vu les prix bas du charbon et de l’électricité

Les prix du pétrole brut ont diminué légèrement lundi, restant quand même proches des pics récents vu que les commerçants se sont préparés pour une croissance des stocks, susceptible de se produire plus tard cette semaine.

Lire la suite

La consommation globale d’énergie augmentera de 28% entre 2015 et 2040

La consommation mondiale d'énergie pourrait augmenter de 28% entre 2015 et 2040, comme prévu par l'US Energy Information Administration (EIA).

Lire la suite