Shell vend ses actifs en mer du Nord pour 3,8 milliards de dollars

La transaction donnera au groupe anglo-néerlandais une impulsion majeure dans sa volonté de réduire la dette suite à l’acquisition de BG Group et donnera une nouvelle vie au champs vieillissants de la mer du Nord où la production a constamment diminué depuis la fin des années 1990.
L’accord comprend une rémunération initiale de 3,0 milliards de dollars et un versement allant jusqu’à 600 millions de dollars entre 2018 et 2012, sous réserve des prix des produits de base et d’autres paiements pouvant aller jusqu’à 180 millions de dollars pour les découvertes futures.
L’ensemble des actifs comprend les participations de Shell dans Buzzard, Beryl, Bressay, Elgin-Franklin, J-Block, Everest, Lomond et Erskine, plus une participation de 10% dans Schiehallion.
Les actifs représentent environ 115 000 barils équivalent pétrole de production par jour (bep / j), soit plus de la moitié de la production totale de Shell en mer du Nord de 211 000 bep / j l’année dernière.
Finalement, environ 400 employés sont susceptibles d’être transférés à Chrysaor.
L’opération nécessite des approbations des partenaires et des autorités de réglementation, avec l’achèvement attendu au deuxième semestre de 2017. La date d’entrée en vigueur de la transaction est le 1er juillet 2016.

Plus de nouvelles

La banque européenne garantit un investissement climatique de 93,5 millions d’euros

La Banque européenne d'investissement (BEI) a promis de poursuivre son objectif d'investir environ 93,5 milliards d'euros dans l'action climatique au cours des cinq prochaines années.

EDF Energy Renouvelables signe un accord pour le projet de stockage de batteries au Royaume-Uni

Energy Renewables a signé un accord avec Nidec ASI pour construire un projet de stockage de batteries de 49MW pour le réseau national britannique.

BP: La demande mondiale d’énergie pourrait augmenter de près de 30% d’ici 2035

Selon l'édition 2017 de BP Energy Outlook, la demande mondiale d'énergie pourrait augmenter de 1,3% par an, soit d’environ 30% entre 2015 et 2035.