Shell achète l’un des réseaux de recharge les plus importants d’Europe
Conformément au contrat, NewMotion continuera son activité comme d’habitude étant possédé entièrement par Shell. Le prix de la transaction n’a pas été divulgué.
Le néerlandais NewMotion a commencé son activité en 2009 et possède actuellement plus de 30 000 points de charge privés aux Pays-Bas, en Allemagne, en France et au Royaume-Uni.
La société offre d’accès à un vaste réseau dépassant 50 000 points de recharge publics dans 25 pays européens pour plus de 100 000 cartes de recharge enregistrées.
Matthew Tipper, le vice-président de Shell pour les nouveaux carburants, a déclaré que cet événement représente une importante initiative visant à offrir une gamme de choix de ravitaillement aux clients.
Sytse Zuidema, PDG de NewMotion, a souligné que l’entreprise est heureuse du choix de Shell de passe progressivement des sources fossiles à des énergies moins polluantes.
L’entrée de Shell sur le marché des véhicules électriques est le signe le plus évident que les géants du pétrole ont commencé à envisager sérieusement la révolution de véhicules électriques.