Appelez-nous

Energies France actualités

RWE confirme la fourniture du premier GNL de Qatargas en vertu d’un accord à moyen terme

Le chargement de 95 000 tonnes a été effectué sur le camion-citerne Q-Flex de GNL Al Karaana et fourni au terminal GATE à Rotterdam, a dit RWE vendredi. Les détails financiers n’ont pas été révélés et l’écart entre l’arrivée de la cargaison et la publication des nouvelles a été dû aux mesures internes de RWE, selon une porte-parole.
Les commerçants de GNL surveillent les arrivées pour évaluer les flux d’approvisionnement sur un marché plein de nouvelles origines entrant dans les marchés d’exportation, tandis que les analystes des services publics suivent la stratégie d’approvisionnement globale du centre de négociation du groupe de services, RWE Supply & Trading (RWEST), qui a publié le communiqué.
Andree Stracke, le Directeur commercial de l’approvisionnement en gaz à RWEST, a mentionné que l’accord avec Qatargas est un élément important du portefeuille d’approvisionnement et renforce la stratégie de croissance du marché de GNL.
Selon les termes de l’accord conclu en juillet dernier, Qatargas fournira environ 1,1 million de tonnes de GNL par an à RWEST, qui a un contrat à long terme pour utiliser GATE.

Plus de nouvelles