Russie: Le bénéfice net du 2ème trimestre de Gazprom baisse de 80% par rapport à 2016, prévision manquée

Les ventes dans la période entre avril et juin ont légèrement augmenté à 1,39 trillion de roubles par rapport à 1,33 trillions de roubles l’année dernière, car cette année la société a connu des pertes causées par le taux de change estimées à 140 milliards de roubles, tandis que l’année dernière celle-ci a obtenu un profit de plus de 150 milliards.
La société a estimé que la perte résultait d’une révision de sa dette, libellée en devises et reflétant l’instabilité du rouble. Cela a obligé l’entreprise à être plus adaptable dans la gestion des contrats vu la concurrence en expansion.
Les ventes de gaz de Gazprom en dehors de l’ex-Union soviétique, principalement à l’UE, ont accru au premier semestre de 8% à 119,1 milliards de mètres cubes, comparé au premier semestre de l’année dernière.
Cependant, le prix moyen du gaz pour la période de janvier à juin, y compris les frais de douane, a plongé à 11 117 roubles par 1000 mètres cubes de 12 789 roubles dans la même période l’année dernière, en raison de l’appréciation du rouble.

Plus de nouvelles