Appelez-nous

Energies France actualités

Royaume-Uni: les parcs éoliens pourraient être payés pour ne pas produire de l’énergie

National Grid en charge de la gestion du réseau électrique national, a annoncé que la demande d’électricité diminuerait à un niveau record cet été grâce à la popularité des panneaux solaires et des parcs éoliens. Afin d’éviter la surcharge de son réseau électrique en période estivale, National Grid envisage de prendre des mesures, ce qui pourrait signifier de compenser financièrement les kilowattheures non-produits par les fermes éoliennes.
Les coûts engendrés seront transférés aux ménages dans leurs factures d’énergie.
Ils pourraient être forcés de demander aux centrales nucléaires de réduire leur production et d’offrir une compensation financière.
Demand Turn Up (un service de National Grid) demande aux entreprises de modifier la grille horaire quant à l’énergie nécessaire aux différents processus industriels ou de stopper leurs propres générateurs d’électricité pour utiliser l’énergie nationale.
La décision susmentionnée constituerait une sorte d’alternative moins coûteuse que la décision de compenser financièrement les kilowattheures non-produits par les fermes éoliennes.

Plus de nouvelles