Royaume-Uni: Le premier jour sans l’électricité à base de charbon en plus d’un siècle, selon National Grid

La production de charbon a chuté à zéro à des points en Grande-Bretagne au cours des dernières années, mais vendredi pourrait marquer la première période continue de 24 heures, National Grid mentionné dans un tweet.
La Grande-Bretagne planifie de fermer les centrales au charbon d’ici 2025 dans le cadre des efforts d’atteindre son objectif climatique visant à réduire les émissions de gaz à effet de serre de 80% par rapport aux niveaux de 1990 d’ici 2050.
La baisse des prix de l’électricité et une taxe sur les émissions de dioxyde de carbone (CO2) ont également rendu plus rentable l’exploitation des centrales au charbon, principalement lorsque la production d’électricité éolienne et solaire est plus élevée.
Environ 50 pour cent de l’électricité britannique sera produite vendredi par des centrales au gaz, avec 18 pour cent provenant des centrales nucléaires et près de 14 pour cent des parcs éoliens, selon les données de National Grid.
Les centrales électriques à charbon libèrent environ le double de la quantité de CO2 (un gaz de piégeage de chaleur blâmé pour le réchauffement climatique) émise par les centrales à gaz.

Plus de nouvelles

Comment les prix de l’électricité évoluent-ils en 2024 ?

En tant que professionnel, comprendre la tarification de l’électricité est essentielle pour établir le budget énergétique de votre organisation. Mais...

Comprendre votre facture d’énergie : Un guide pratique pour les entreprises

Comprendre sa facture d’énergie est essentiel pour les entreprises désireuses de gérer efficacement leurs dépenses. Cela permet d’identifier les économies...

Comment choisir un courtier en énergie

Opter pour le bon courtier en énergie peut constituer une démarche stratégique pour les entreprises de divers secteurs. Les dépenses...