Royaume-Uni: Le premier jour sans l’électricité à base de charbon en plus d’un siècle, selon National Grid

La production de charbon a chuté à zéro à des points en Grande-Bretagne au cours des dernières années, mais vendredi pourrait marquer la première période continue de 24 heures, National Grid mentionné dans un tweet.
La Grande-Bretagne planifie de fermer les centrales au charbon d’ici 2025 dans le cadre des efforts d’atteindre son objectif climatique visant à réduire les émissions de gaz à effet de serre de 80% par rapport aux niveaux de 1990 d’ici 2050.
La baisse des prix de l’électricité et une taxe sur les émissions de dioxyde de carbone (CO2) ont également rendu plus rentable l’exploitation des centrales au charbon, principalement lorsque la production d’électricité éolienne et solaire est plus élevée.
Environ 50 pour cent de l’électricité britannique sera produite vendredi par des centrales au gaz, avec 18 pour cent provenant des centrales nucléaires et près de 14 pour cent des parcs éoliens, selon les données de National Grid.
Les centrales électriques à charbon libèrent environ le double de la quantité de CO2 (un gaz de piégeage de chaleur blâmé pour le réchauffement climatique) émise par les centrales à gaz.

Plus de nouvelles

Nordex montre la turbine de 3MW en Inde

L'unité Acciona Windpower de Nordex est prête à présenter une nouvelle éolienne de 3MW pour le marché indien.

Vitol signe un accord visant l’achat de GNL auprès de la division commerciale de Gazprom

La maison de négoce Vitol a signé jeudi un accord pluriannuel pour acquérir 300 000 tonnes de gaz naturel liquéfié (GNL) auprès de Gazprom Marketing & Trading Singapour à partir de 2018.

Quotidien (21.04.2017): Les prix du carbone de l’UE au plus bas niveau en 2 semaines de 4,79 euros la tonne

Les prix du pétrole ont légèrement changé jeudi dans une séance de négociation balancé, car les investisseurs ont influencé la hausse de la production américaine contre les incertitudes géopolitiques et les commentaires des principaux producteurs d'hydrocarbures du Golfe qu’une extension de réductions d'approvisionnement de l'OPEP était probable.