Rosneft de la Russie et CEFC de la Chine se sont mis d’accord pour une exploration conjointe en Sibérie

L’accord prévoit également une activité conjointe dans certains domaines tels que le raffinage, la pétrochimie et le pétrole brut ainsi que le commerce de produits, selon Rosneft.
Rosneft a également signé un accord avec CEFC pour que la Russie renforce les approvisionnements directs en pétrole brut en Chine.
Les accords signés reflètent entièrement la stratégie de la Société, dont les priorités comprennent le renforcement des relations avec les pays d’Asie-Pacifique et, en particulier, avec la Chine, comme l’a déclaré le PDG de Rosneft Igor Sechin.

Plus de nouvelles

Royaume-Uni: Les grands producteurs ont atteint le record dans la génération de l’électricité à partir de l’énergie renouvelable et du nucléaire

La part de l’électricité à faible émission de carbone générée par les grands producteurs d'électricité a augmenté de 7,2% à un niveau record de 50% au deuxième trimestre de cette année, comme l'indiquent les nouvelles données publiées par le Département des affaires, de l'énergie et de la stratégie industrielle (BEIS).

Lire la suite

Discussions entre l’italien Eni et l’Iran sur les projets pétroliers et gaziers

La société italienne Eni prépare une étude de faisabilité visant l’expansion des champs de pétrole et de gaz en Iran. Deux accords ont été déjà conclus en ce qui concerne cette question. Les résultats des études seront disponibles dans 6 mois.

Lire la suite

Quotidien (04.09.2017): Les prix du carbone en Europe ont chuté de 1,8% vendredi, enregistrant une perte hebdomadaire de 4,2%

Les prix du pétrole ont accru vendredi, soutenus par la baisse des stocks de pétrole brut aux États-Unis la semaine dernière. Les catastrophes naturelles sont généralement négatives à moyen terme en raison de la demande réduite, mais à court terme, le marché réagit à la pénurie d'approvisionnement. Le Brent brut a progressé de 0,7% pour s'établir à 52,75 $, tandis que le WTI a été négocié en hausse de 0,13% à 47,29 $ le baril.

Lire la suite