Quotidien (31.08.2017): Le prix du Brent a diminué de 2,2% mercredi, en raison d’une baisse de la demande de brut

Les prix au comptant du gaz au Royaume-Uni ont augmenté mercredi, vu l’approvisionnement réduit de la Norvège qui a mené à un système insuffisant. Le prix du gaz NBP pour livraison le lendemain a accru de 0,22% pour s’établir à 45,70 p / therme. Le long de la courbe, le contrat pour livraison en hiver 2018 a été échangé en baisse de 0,6% à 48,30 pence par therme, étant donné les prévisions de d’un temps plus chaud.
Les prix de l’électricité en Europe ont sauté mercredi vu les estimations d’un approvisionnement réduit en électricité à partir des sources d’énergie solaire. Le contrat d’électricité allemand pour livraison jeudi a grimpé de 6,3% à 38,46 euros par MWh, tandis que le contrat équivalent français a progressé de 1,5% à 39,48 euros / MWh.
Sur la courbe future, le contrat d’électricité allemand pour livraison en 2018 a augmenté de 0,6% à 33,65 euros / MWh, alors que le contrat équivalent français a accru de 0,4% à 40,39 euros / MWh.
Les prix du carbone de l’UE ont fini mercredi au-dessus de 6 € pour une quatrième journée consécutive, malgré une baisse en dessous de ce niveau au cours de la session, en raison de l’avertissement des commerçants quant à la pression baissière vu les prévisions d’une croissance de l’offre aux enchères. Le contrat de carbone de l’UE expirant en 2018 a enregistré un déclin de 0,3% arrivant à 6,06 euros la tonne.

Plus de nouvelles

La contribution du charbon à la génération d’électricité au Royaume-Uni a atteint le minimum en 135 ans

Le mois dernier, le charbon a atteint un seuil historique dans le mix énergétique total du Royaume-Uni, ne représentant que 2%, soit le niveau le plus faible au cours des 135 dernières années. De l'autre côté, l’électricité générée à partir du gaz représentait environ 40% de l'énergie totale au Royaume-Uni, l'énergie nucléaire représentait 32% et les énergies renouvelables comptaient pour 18%.

Lire la suite

Russie: Le bénéfice net du 2ème trimestre de Gazprom baisse de 80% par rapport à 2016, prévision manquée

La société Gazprom de la Russie a récemment déclaré que le bénéfice net pour le deuxième trimestre était plus bas que prévu par rapport à la même période de 2016, soit en déclin de plus de 80% à 48 milliards de roubles (817,3 millions de dollars), étant donné des pertes liées aux taux de change. Le montant prévu pour le deuxième trimestre était de 50,2 milliards de roubles.

Lire la suite

Adani commencera les constructions de sa mine de charbon Carmichael en octobre

La société minière indienne Adani a révélé que les travaux sur la mine de charbon de Carmichael au Queensland débuteront en octobre et le premier charbon de la mine sera reçu en mars 2020. Le coût global du projet atteindra 16,5 milliards de dollars.

Lire la suite