Quotidien (30.06.2017): Les prix du pétrole ont atteint un pic de deux semaines jeudi

Le prix Brent a augmenté de 0,23% pour atteindre 47,42 $ le baril, tandis que le prix WTI a grimpé de 0,42% pour s’établir à 44,93 $ le baril.
Les prix du gaz en Grande-Bretagne ont chuté jeudi, car plusieurs navires citernes de GNL devraient arriver au Royaume-Uni, en Belgique et aux Pays-Bas dans les prochaines semaines. Le contrat au comptant NBP a baissé de près de 5,3%. Plus loin sur la courbe, le prix pour la livraison en hiver 2017 a diminué d’environ 1% pour clôturer à 44,91 p / therme.
Les prix spot de l’électricité en Europe ont chuté jeudi après les prévisions d’une production accrue d’énergie solaire et solaire, ainsi qu’une consommation réduite avant le week-end.
Le contrat allemand d’électricité pour livraison le lendemain est tombé d’environ 16% à 31,99 euros / MWh, alors que le prix d’électricité a diminué de 14% pour s’établir à 32,99 euros / MWh.
Plus loin sur la courbe, le prix de référence allemand pour livraison en 2018 a légèrement glissé de 1 centime pour clôturer à 30,85 euros / MWh, tandis que le prix de l’électricité en France a accru de 1 cent à 36,72 euros / MWh.
Les prix du carbone de l’UE ont dépassé le niveau de 5 € jeudi pour la première fois dans une semaine, atteignant un pic de trois semaines. Tous les contrats d’EUA ont progressé d’environ 2,6%. Le contrat de CO2 qui expire en 2020 a été négocié en hausse de 2,52% à 5,28 euros / tonne.

Plus de nouvelles

Charbon russe : un embargo européen en réponse aux crimes de guerre

La Commission européenne propose un embargo total sur le charbon russe ainsi que d’autres mesures restrictives en réponse aux preuves...

Exportations de gaz : l’Europe refuse de payer en roubles

La Russie, dans une manœuvre pour contrer les sanctions de l’Europe, exige que ses exportations de gaz soient désormais payées...

Ralentissement nucléaire : les conséquences sur le gaz russe

Depuis le début de l’année, la France connait un ralentissement nucléaire important causé par l’arrêt de plusieurs centrales majeures dans...