Appelez-nous

Energies France actualités

Quotidien (29.06.2017): Les prix d’énergie ont eu une évolution croissante mercredi, les contrats de carbone constants

Le prix de Brent a accru de 1,41% pour atteindre 47,31 $ le baril, alors que le WTI pour livraison en juillet a augmenté de 1,13% pour s’établir à 44,74 $ le baril.
Les prix de gros du gaz en Grande-Bretagne ont continué leur croissance mercredi en raison de la panne de production en cours sur le champ gazier norvégien Gjoea après une fuite de gaz qui s’est produite la semaine dernière, qui a limité les flux de gaz norvégien. Le pipeline InterconnectorUK entre la Grande-Bretagne et l’Europe continentale a été déconnecté en raison de la maintenance pendant deux semaines et devrait revenir en ligne le 29 juin. Cela pourrait augmenter les exportations de gaz vers l’Europe continentale.
Le contrat au comptant de gaz NBP a grimpé de 3,33% à 38,80 p / therme. Entre temps, le contrat pour livraison en août 2017 a été négocié à la hausse de 0,5%, tandis que le prix pour livraison en hiver 2018 a légèrement accru de près de 0,3%.
Les prix spot d’électricité en Europe ont légèrement augmenté mercredi vu les prévisions d’une production réduite d’électricité des sources éoliennes et solaires en Allemagne. Du côté de la demande, la consommation est susceptible de diminuer légèrement à mesure que les températures moyennes diminuent par rapport aux pics précédents, ce qui fait baisser la demande de refroidissement.
Le contrat au comptant d’électricité en Allemagne a progressé de près de 8% à 38,08 euros / MWh, tandis que le prix de l’électricité en France a sauté de 4,76% pour s’établir à 38,26 euros / MWh.
Néanmoins, le prix de référence allemand Cal 2018 a légèrement accru de 0,55% pour clôturer à 30,86 euros / MWh, alors que le prix d’électricité en France pour livraison en 2018 a augmenté de 0,14% à 36,71 euros / MWh.
Tous les contrats de carbone de l’UE ont eu une évolution constante mercredi, vu les prix plus élevés de l’électricité.

Plus de nouvelles