Quotidien (26.04.2017): Les prix du carbone de l’UE chutent à moins de 4,50 euros la tonne

Le brut Brent a clôturé en baisse de 50 cents à 52,10 $ le baril, tandis que le prix du pétrole aux États-Unis WTI a accru de 33 cents pour s’établir à 49,56 $ le baril. Le prix au comptant du gaz naturel en Grande-Bretagne a augmenté de 0,37% mardi, soit de 0,15 pence, arrivant à 40,65 p / therm, vu le temps plus froid menant à une forte demande. Le contrat britannique de gaz NBP pour livraison en mai a été échangé en déclin de 2,24%, pour atteindre 38,88 p / therm à la fin de la session, étant donné les prévisions de températures plus élevées.
Les contrats de gaz naturel pour livraison en hiver 2017 et en hiver 2018 ont été négociés à la baisse d’environ 1,8% pour clôturer à 45,47 et 45,8 p / therm respectivement. Le contrat d’électricité au comptant en Allemagne a vu son prix grimpé de 10,25% mardi en raison d’une faible production d’énergie éolienne et le temps plus froid. Entre temps, le prix de référence allemand Cal ’18 a diminué de 1,22% à 29,19 euros / MWh. Le prix d’électricité au comptant en France s’est renforcé mardi vu les nouvelles sur la panne au réacteur nucléaire Gravelines 6. Le contrat pour livraison le lendemain a sauté de 18,63% à 43,81 euros par MWh. Néanmoins, le prix du contrat d’électricité pour livraison en 2018 a glissé de 0,71% à 35,18 euros par MWh. Les prix du carbone de l’UE ont diminué de nouveau mardi pour prolonger le creux de la semaine dernière pour l’année 2017, car les commerçants prévoient une vulnérabilité dans cadre limité pour davantage d’achat de conformité en 2016. Le contrat européen de carbone qui expire en décembre 2018 a chuté de 3% à 4,54 euros / tonne. Le prix spot des EUAs est tombé à 4,49 euros la tonne.

Plus de nouvelles

La Norvège double les estimations des ressources de pétrole et de gaz de la mer de Barents

Le régulateur de pétrole de la Norvège, la Direction norvégienne du pétrole (NPD), a annoncé mardi les nouvelles estimations des ressources de pétrole et de gaz non découvertes dans la région de la mer de Barents de l’Arctique, à environ 17,6 milliards de barils.

Lire la suite

Royaume-Uni: Le premier jour sans l’électricité à base de charbon en plus d’un siècle, selon National Grid

La Grande-Bretagne annonce son premier jour sans production d'électricité à partir de centrales au charbon depuis la révolution industrielle du pays au 19ème siècle, comme l'a déclaré vendredi l'opérateur du réseau électrique National Grid.

Lire la suite

Russie: Novatek accroîtra les ressources de gaz pour maintenir la production, stabiliser la part de marché

Novatek, le plus grand producteur de gaz naturel de Russie non-contrôlé par l’Etat, cherche à accroître sa base de ressources pour maintenir la production de gaz et stabiliser sa part de marché domestique, comme l'a déclaré vendredi Leonid Mikhelson, le responsable de la société.

Lire la suite