Quotidien (25.09.2017): Les contrats du gaz britannique en déclin vendredi vu le temps doux et l’offre abondante

Le brut Brent de Londres pour livraison en novembre a fini en hausse de 0,8% à 56,86 $ le baril. Entre temps, le prix du brut aux États-Unis a avancé de 0,2% pour s’établir à 50,66 $.
Les prix de gros du gaz en Grande-Bretagne ont chuté vendredi en raison des températures plus élevées, l’abondance de l’offre norvégienne et vu que le gazoduc Nord Stream a redémarré le transport de gaz vers l’Europe. Le prix au comptant du gaz NBP a diminué de 3,5% à 43,95 p/therme. Le contrat de gaz pour livraison en octobre a été échangé en baisse de 0,8% à 43,75 p/therme.
Les prix spot de l’électricité en Europe sont tombés vendredi, malgré les prévisions indiquant une production réduite d’énergie renouvelable et nucléaire. Le contrat allemand d’électricité pour livraison lundi a perdu 0,6% arrivant à 36,24 euros/MWh. Le contrat français d’électricité a clôturé en baisse de 2,9 euros, soit de 7,3%, à 37,17 euros/MWh.
Le long de la courbe de l’électricité, les prix ont plongé, suivant ceux du charbon. Le contrat allemand pour livraison en 2018 a diminué de 0,11% à 35,21 euros/MWh. Le contrat moins liquide en France a glissé de 1,13% à 41,10 euros / MWh.
Les prix du carbone de l’UE ont grimpé vendredi pour récupérer de la perte de 5% de la session précédente, avec un commerce plus calme après des fluctuations sauvages des prix. Le contrat de carbone européen expirant en 2018 a fini en hausse de 1,4% à 6,64 euros la tonne.

Plus de nouvelles

Quotidien (22.09.2017): Les contrats de carbone de l’UE ont chuté de 5% vu le déclin des prix de l’électricité

Les prix du pétrole ont été mitigés vendredi car le marché attendait pour voir si les principaux producteurs de pétrole vont étendre les réductions d'approvisionnement au-delà de mars lors d'une réunion à Vienne plus tard dans la journée. Les contrats à terme brut de Brent ont diminué de 0,25% par rapport à 56,43 $ le baril. Pendant ce temps, les contrats à terme de pétrole WTI ont diminué de 0,3% à 50,55 $ le baril.

L’Inde et le Kazakhstan étendent la coopération en matière d’hydrocarbures

L'Inde envisage une coopération étroite et profonde avec le Kazakhstan en matière d'hydrocarbures.

Triton analyse les plans onshore

Les développeurs du parc éolien offshore Triton Knoll de 860MW n'auront plus besoin de construire un composé électrique intermédiaire (IEC) dans le cadre de l'infrastructure terrestre pour le projet dans la mer du Nord britannique.