Quotidien (23.03.2017) : Les prix au comptant du gaz en Grande Bretagne en déclin vu l’offre excédentaire en Norvège

Le prix à terme du brut léger américain WTI pour livraison en mai a baissé de 20 cents pour clôturerà 48,04 $ par baril, après avoir atteint un creux de la séance de 47.01 $. Le cours à terme du Brent, la référence mondiale pour le pétrole, pour livraison en mai a chuté de 32 cents à 50,64 $ lebaril. Au cours de la session, le contrat a atteint un bas de 49,71 $.
Les prix au comptant du gaz naturel en Grande Bretagne ont dégringolé mercredi vu les importations accrues à partir de Norvège. Les températures sont prévues de baisserles jours prochains, ce qui pourrait augmenter la demande de gaz. Le prix au comptant du gaz pour livraison le lendemain a glissé de 0,20 pence pour s’établirà 40.20 p / thermie. Le contrat gazier NBP pour livraison en avril a chuté de 0,11 pence à 40,27 p / thermie.
Les prix à terme d’électricité en Europe pour livraison l’année à venir ont atteint leur plus bas niveau depuis décembre, suivant l’affaiblissement des prix de carburants.
Le prix du contrat allemand pour livraison de l’électricité en 2018 a reculé de 1% à 28.39 euros/MWh, tandis que le contrat équivalenten France a diminué de 0,73 pour cent à 33,87 euros / MWh.
Le prix au comptant de l’électricité en Allemagne pour livraison jeudi a perdu 3,75 %, soit 1,33 euros, à 34,17 euros / MWh par rapport au prix de clôture du jour précèdent. Le contrat équivalent français a cédé 1,86%, soit 0,70 euros à 37,25 euros / MWh.
Les prix du carbone de l’UE ont prolongé la tendance baissière du jour passé, s’échangeant au plus bas niveau dans un mois. Le prix de quotas d’émissions de carbone pour livraison en décembre 2017 ont avancé de 3 cents pour se négocier à 5,01 euros/ tonne.

Plus de nouvelles

Comment les prix de l’électricité évoluent-ils en 2024 ?

En tant que professionnel, comprendre la tarification de l’électricité est essentielle pour établir le budget énergétique de votre organisation. Mais...

Comprendre votre facture d’énergie : Un guide pratique pour les entreprises

Comprendre sa facture d’énergie est essentiel pour les entreprises désireuses de gérer efficacement leurs dépenses. Cela permet d’identifier les économies...

Comment choisir un courtier en énergie

Opter pour le bon courtier en énergie peut constituer une démarche stratégique pour les entreprises de divers secteurs. Les dépenses...