Quotidien (22.03.2017): Le prix au comptant en Allemagne a accru de 23% même si la production éolienne en baisse

Le pétrole Brent pour livraison en mai a augmenté de 66 cents, soit de1,28%, pour clôturer à 50,96 $ le baril, soit son niveau le plus bas depuis la semaine dernière, tandis que le brut US West Texas Intermediate était presque stable, ayant augmenté de 0,02%, pour arriver à 48,24$.
Le prix de l’électricité en Europe pour livraison journalière a divergé mardi, vu la production éolienne solide et la demande faible en Allemagne qui ont engendré des hausses du contrat au comptant, tandis que la production de combustibles fossiles en France a contrebalancé la baisse de la production nucléaire.
Le contrat de base allemand pour livraison mercredi a bondi de 22,92% à un pic d’un mois de 38,25 euros (41,24 $) par mégawatt-heure (MWh), pour clôturer à 35,50 euros / MWh. Entre temps, le contrat français a chuté de 4% à 37,62 euros / MWh.
Le long de la courbe, le prix baseload de l’électricité en Allemagne pour livraison en 2018 a chuté de 1,88 pour cent pour finir la session à 28,65 euros. Le contrat français a vu son prix diminué de 1,19% à 34,12 euros / MWh.
Le prix du carbone du contrat expirant en décembre 2017 a baissé de 1% pour s’établir à 4,94 euros la tonne.
Le prix du gaz au Royaume-Uni a été influencé par un temps plus doux mardi, avec le contrat pour livraison le lendemain en baisse de 1,34% à 40,40 p / therm. La tendance baissière s’est prolongée à travers la courbe où les prix ont été également influencés par les prix faibles du pétrole. Le contrat de gaz pour livraison en avril a perdu 1,46% pour atteindre 40,38 p / therm.

Plus de nouvelles

Charbon russe : un embargo européen en réponse aux crimes de guerre

La Commission européenne propose un embargo total sur le charbon russe ainsi que d’autres mesures restrictives en réponse aux preuves...

Exportations de gaz : l’Europe refuse de payer en roubles

La Russie, dans une manœuvre pour contrer les sanctions de l’Europe, exige que ses exportations de gaz soient désormais payées...

Ralentissement nucléaire : les conséquences sur le gaz russe

Depuis le début de l’année, la France connait un ralentissement nucléaire important causé par l’arrêt de plusieurs centrales majeures dans...