Quotidien (22.03.2017): Le prix au comptant en Allemagne a accru de 23% même si la production éolienne en baisse

Le pétrole Brent pour livraison en mai a augmenté de 66 cents, soit de1,28%, pour clôturer à 50,96 $ le baril, soit son niveau le plus bas depuis la semaine dernière, tandis que le brut US West Texas Intermediate était presque stable, ayant augmenté de 0,02%, pour arriver à 48,24$.
Le prix de l’électricité en Europe pour livraison journalière a divergé mardi, vu la production éolienne solide et la demande faible en Allemagne qui ont engendré des hausses du contrat au comptant, tandis que la production de combustibles fossiles en France a contrebalancé la baisse de la production nucléaire.
Le contrat de base allemand pour livraison mercredi a bondi de 22,92% à un pic d’un mois de 38,25 euros (41,24 $) par mégawatt-heure (MWh), pour clôturer à 35,50 euros / MWh. Entre temps, le contrat français a chuté de 4% à 37,62 euros / MWh.
Le long de la courbe, le prix baseload de l’électricité en Allemagne pour livraison en 2018 a chuté de 1,88 pour cent pour finir la session à 28,65 euros. Le contrat français a vu son prix diminué de 1,19% à 34,12 euros / MWh.
Le prix du carbone du contrat expirant en décembre 2017 a baissé de 1% pour s’établir à 4,94 euros la tonne.
Le prix du gaz au Royaume-Uni a été influencé par un temps plus doux mardi, avec le contrat pour livraison le lendemain en baisse de 1,34% à 40,40 p / therm. La tendance baissière s’est prolongée à travers la courbe où les prix ont été également influencés par les prix faibles du pétrole. Le contrat de gaz pour livraison en avril a perdu 1,46% pour atteindre 40,38 p / therm.

Plus de nouvelles

Comment les prix de l’électricité évoluent-ils en 2024 ?

En tant que professionnel, comprendre la tarification de l’électricité est essentielle pour établir le budget énergétique de votre organisation. Mais...

Comprendre votre facture d’énergie : Un guide pratique pour les entreprises

Comprendre sa facture d’énergie est essentiel pour les entreprises désireuses de gérer efficacement leurs dépenses. Cela permet d’identifier les économies...

Comment choisir un courtier en énergie

Opter pour le bon courtier en énergie peut constituer une démarche stratégique pour les entreprises de divers secteurs. Les dépenses...