Quotidien (21.06.2017): Le prix spot du gaz au Royaume-Uni a grimpé d’environ 10% mardi

Le prix Brent a diminué de près de 2% pour clôturer à 46,02 $ le baril, alors que le WTI pour livraison en juillet a glissé de 1,56% pour s’établir à 43,51 $ le baril.
Les prix de gros du gaz en Grande-Bretagne ont augmenté mardi vu le système sous-approvisionné et car les sites de stockage étaient prêts à recréer leurs stocks. La nouvelle que le plus grand site de stockage de gaz au Royaume-Uni sera fermé par Centrica a eu peu d’impact sur les prix. Selon l’analyste de conseil d’Alfa Energy, l’influence immédiate sur le marché sera lorsque Centrica émet le gaz restant.
Le contrat spot NBP a progressé de 10% pour s’établir à 34 p / therme. Le prix du gaz pour juillet 2017 a accru de 2,12% pour clôturer à 35,64 p / therme.
Les prix au comptant de l’électricité en Europe ont grimpé mardi vu les retards dans les redémarrages des réacteurs nucléaires français et la baisse de la production d’énergie éolienne en Allemagne.
Le contrat spot d’électricité en Allemagne a été négocié en hausse de 11,16% à 39,53 euros / MWh, alors que le prix de l’électricité en France a sauté d’environ 20% pour s’établir à 46,22 euros / MWh.
Le long de la courbe, le prix d’électricité en Allemagne pour livraison en 2018 a accru de 0,42% pour s’établir à 31,12 euros / MWh, tandis que le prix d’électricité en France a augmenté de presque 1% à 37,10 euros / MWh.
Les prix du carbone de l’UE ont progressé de 0,6% -0,8% mardi après une forte vente aux enchères, atteignant le niveau de 5 €. Le contrat d’EUA expirant en 2018 a fini à 5,00 euros / tonne.

Plus de nouvelles

Charbon russe : un embargo européen en réponse aux crimes de guerre

La Commission européenne propose un embargo total sur le charbon russe ainsi que d’autres mesures restrictives en réponse aux preuves...

Exportations de gaz : l’Europe refuse de payer en roubles

La Russie, dans une manœuvre pour contrer les sanctions de l’Europe, exige que ses exportations de gaz soient désormais payées...

Ralentissement nucléaire : les conséquences sur le gaz russe

Depuis le début de l’année, la France connait un ralentissement nucléaire important causé par l’arrêt de plusieurs centrales majeures dans...