Quotidien (18.05.2017): Le prix du pétrole a sauté d’environ 1% à un pic de deux semaines mercredi

Les prix de gros du gaz en Grande-Bretagne ont augmenté mercredi car l’opérateur norvégien du système de gaz Gassco a modifié la date de fin d’une panne prévue. Le prix au comptant du gaz NBP a grimpé de 1,37% pour atteindre 40,70 p / therm. Le contrat de gaz pour livraison en juin 2017 a sauté de 2,55% à 37,33 p / therm.
Les prix spot de l’électricité en Europe ont accru mercredi, car l’Allemagne prévoyait une baisse de la production d’énergie éolienne vendredi et la centrale nucléaire de Golfech 2 en France a été fermée pour un entretien inattendu entre 18 et 19 mai.
Le contrat d’électricité de jour en Allemagne a légèrement augmenté de 0,68% à 32,74 euros / MWh, tandis que le prix de référence allemand Cal ’18 a progressé d’environ 1% à 29,43 euros / MWh.
Les prix au comptant de l’électricité en France ont progressé de 2,41% pour clôturer à 34,03 euros par MWh, alors que le prix de référence français Cal ’18 a accru de 0,50% à 35,64 euros par MWh.
Les prix du carbone de l’UE ont sauté pour la deuxième journée consécutive, car les ventes aux enchères ont continué de montrer une forte demande des acheteurs. Le contrat EUA-Cal2018 a grimpé de 1% à 4,62 euros / tonne.

Plus de nouvelles

Charbon russe : un embargo européen en réponse aux crimes de guerre

La Commission européenne propose un embargo total sur le charbon russe ainsi que d’autres mesures restrictives en réponse aux preuves...

Exportations de gaz : l’Europe refuse de payer en roubles

La Russie, dans une manœuvre pour contrer les sanctions de l’Europe, exige que ses exportations de gaz soient désormais payées...

Ralentissement nucléaire : les conséquences sur le gaz russe

Depuis le début de l’année, la France connait un ralentissement nucléaire important causé par l’arrêt de plusieurs centrales majeures dans...