Quotidien (17.03.2017): Le prix spot de l’électricité en Allemagne baisse de 17% vu les prévisions d’énergie éolienne accrue

Le brut Brent pour livraison en mai a perdu 7 cents pour s’établir à 51,74 $ le baril, récupérant de la baisse de mardi de 50,25 $, son plus bas niveau depuis le 30 novembre quand l’OPEP a dévoilé son accord d’approvisionnement. Le brut léger américain WTI a chuté de 11 cents pour clôturer à 48,75 dollars le baril, mais toujours au-dessus de son bas de trois mois atteint mardi.
Les prix au comptant de l’électricité en Europe ont considérablement baissé jeudi en raison d’une augmentation anticipée de la production éolienne en Allemagne et en France, tandis que la consommation devrait tomber à cause du temps plus chaud. Le contrat allemand pour livraison vendredi a plongé de 17.23% à 28.50 euros par MWh. Le contrat français équivalent a diminué de 2% à 35,74 euros / MWh.
Les prix à terme de l’électricité en Europe ont diminué suivant les prix faibles du charbon et du carbone. Le contrat allemand Cal ’18 a baissé de 0,6% pour s’établir à 29,59 euros / MWh, tandis que le contrat équivalent en France pour livraison en 2018 a cédé 0,89% à 34,52 euros / MWh. Les prix des quotas d’émissions de carbone européen pour livraison en 2018 ont reculé de 0,95% à 5,19 euros la tonne. Les prix du charbon européen pour livraison en 2018 ont perdu 0,60% pour se négocier à 64,50 $ / tonne.
Les prix au comptant du gaz naturel en Grande Bretagne ont dégringolé jeudi en raison des livraisons qui ont dépassé la demande, alors que les contrats à terme ont été sous la pression de la baisse des prix du pétrole brut. Le prix du gaz britannique pour livraison le lendemain a chuté de 1,97% à 40,90 pence par thermie. Le gaz pour livraison en avril a glissé de 1,26% à 41,53 p / thermie.

Plus de nouvelles

L’énergie éolienne – la plus importante source d’énergie renouvelable aux Etats-Unis

American Wind Energy Association a récemment déclaré que l'énergie éolienne a surpassé l’énergie hydroélectrique, devenant la première ressource d’énergie renouvelable aux États-Unis. L'énergie éolienne est maintenant la quatrième source importante d'énergie suivant le gaz naturel, le charbon et l'énergie nucléaire.

Lire la suite

La demande de pétrole pourrait baisser en 2017, selon l’AIE

La demande de pétrole devrait diminuer de 1,6 million de barils par jour en 2016 à 1,4 million de barils par jour en 2017, rajoutant de problèmes aux producteurs car ils essayent d'augmenter les prix. Le rapport de l'Agence internationale de l'énergie publié cette semaine est basé sur les indicateurs du 1er trimestre qui montre des ralentissements au Japon, en Allemagne, en Corée et en Inde en janvier 2017.

Lire la suite

Irlande: ESB lance une nouvelle centrale électrique de 820 millions d’euros à Carrington, au Royaume-Uni

Une nouvelle centrale au gaz de 820 millions d'euros a été lancée par la société irlandaise d'électricité Electricity Supply Board (ESB) à Carrington, près de Manchester, au Royaume-Uni.

Lire la suite