Quotidien (17.02.2017) : L’électricité au comptant en Allemagne accrue de 6% vu les prévisions d’un approvisionnement faible

Le pétrole a oscillé entre les gains modestes et les pertes tout au long de la session avant de rebondir à la clôture. Le cours à terme du brut léger américain a fini à 53,36 $ le baril, en hausse de 25 cents. Le contrat de Brent brut a clôturé la séance à 55,65 $ le baril, en baisse de 10 cents.
Les prix au comptant de l’électricité en Allemagne ont augmenté de 5,88 pour cent à 43,02 euros par MWh jeudi % vu les prévisions d’un approvisionnement faible d’énergie thermique. Le contrat d’électricité en France pour livraison le lendemain a baissé de 1,77% à 54,26 euros / MWh. Le contrat de base allemand, Cal ’18, pour livraison l’année prochaine a baissé de 0,3% à 30,12 euros / MWh. Le contrat équivalent en France a diminué de 0,58% à 35,79 euros. Les prix des quotas d’émissions de carbone en Europe pour livraison en 2018 ont chuté de 2,54% à 4,98 euros la tonne.
Les prix au comptant du gaz naturel en Grande Bretagne ont gagné du terrain jeudi en raison d’système sous-approvisionné et après l’annonce de Centrica de plus de retard à la reprise de l’injection à Rough. Le contrat gazier NBP pour livraison le lendemain a sauté de 1,75 pour cent pour atteindre 49,55 pence par thermie. Les prix à terme ont connu une dynamique ascendante, stimulés par la hausse des prix du pétrole. Le contrat de gaz pour la livraison en 2018 a pris 0,78 pour cent à 45,95 pence par thermie.

Plus de nouvelles

Gamesa remporte des commandes pour fournir des turbines en Inde

Gamesa a remporté des commandes pour fournir des turbines pour sept parcs éoliens en Inde avec une capacité totale de 278MW.

Les investisseurs demandent au G20 d’arrêter les subventions aux combustibles fossiles

Un groupe d'investisseurs a demandé au G20 d'arrêter les subventions aux combustibles fossiles d'ici 2020.

Quotidien (16.02.2017) : Les pannes imprévues en Norvège réduisent le prix au comptant du contrat de gaz NBP

Les prix du pétrole brut ont légèrement baissé mercredi dans un contexte de volatilité, tirés vers le bas par un record des stocks de pétrole brut et d'essence aux États-Unis, ce qui a alimenté les inquiétudes concernant une surabondance d'approvisionnement. Cependant, les données baissières sur les stocks ont été contrebalancées par la preuve que l'OPEP et d'autres producteurs étaient en conformité avec les réductions d'approvisionnement convenues.