Quotidien (16.05.2017): Les prix du pétrole ont sauté de 2% lundi

Le brut de Brent a augmenté de 2% à 51,82 $ le baril. Entre temps, le prix du brut aux États-Unis WTI a grimpé de 2,11% pour s’établir à 48,85 $ le baril.
Les prix de gros du gaz en Grande-Bretagne ont progressé lundi dans un système légèrement sous-approvisionné. Le prix du gaz NBP a augmenté d’environ 0,8% pour clôturer à 39,50 p / therme. Les contrats de gaz au Royaume-Uni pour livraison en hiver 2017 et en hiver 2018 ont été négociés à la hausse de 4% arrivant à 45,20 p / therm.
Les prix au comptant de l’électricité en Europe ont chuté lundi grâce à la disponibilité accrue d’énergie éolienne et nucléaire en Allemagne et en France respectivement, ainsi qu’une faible demande vu le temps plus chaud en France.
Le prix au comptant d’électricité en Allemagne a sauté de 7% à 34,23 euros / MWh, tandis que le prix de référence pour livraison l’année prochaine est resté constant.
Les prix spot de l’électricité en France ont progressé d’environ 6% pour clôturer à 34,53 euros par MWh, alors que le contrat pour livraison en 2018 a accru à 35,16 euros par MWh.
Les prix du carbone de l’UE ont diminué de presque 1,5% lundi, malgré les signes d’une reprise de la demande de vente aux enchères et la vision d’analystes légèrement haussière avant une pause de vente de trois jours. Les prix des EUAs du contrat expirant en 2020 ont glissé à 4,58 euros / tonne.

Plus de nouvelles

Quotidien (15.05.2017) : Les prix au comptant de l’électricité en Europe ont diminué de 10 à 13%

Les prix du pétrole ont légèrement augmenté vendredi, stimulés par les nouvelles d’une baisse des stocks de pétrole aux États-Unis et les espoirs des commerçants que la surabondance mondiale de l'offre pourrait être réduite.

Lire la suite

TNB de Malaisie achète une participation de 50% dans le portefeuille solaire britannique de 365 MW

La société nationale d’électricité de Malaisie Tenaga Nasional Berhad (TNB) a finalisé l'achat d'une participation de 50% dans un portefeuille solaire de 365 MW au Royaume-Uni auprès d'une division de Terraform Power pour 470 millions de livres sterling.

Lire la suite

Engie et AES se joignent pour vendre du GNL

Une société française et une autre américaine se sont associés pour vendre du gaz naturel liquéfié (GNL) en Amérique centrale.

Lire la suite