Quotidien (08.09.2017): Le contrat allemand d’électricité pour livraison en 2018 a touché un pic de 32 mois

Les contrats à terme du brut Brent ont accru de 29 cents, soit de 0,5%, pour s’établir à 54,49$ le baril, près du pic d’hier de 54,79$ le baril, leur niveau le plus élevé depuis avril. Entre temps, le contrat à terme du pétrole WTI est tombé à 49,09$ le baril.

Les prix de gros du gaz en Grande-Bretagne ont augmenté jeudi avant les travaux d’entretien des champs domestiques et du gazoduc Nord Stream, qui pourrait réduire l’offre. Le contrat au comptant de gaz a été l’un des quelques contrats qui ont affiché une perte de 0,47 pence, clôturant à 45,78 p / therme. Néanmoins, le prix du gaz pour livraison en hiver 2017 a augmenté de 0,24 pence à 50,39 p / therme.

Les prix de l’électricité en Europe ont chuté jeudi, influencé par une forte production d’énergie éolienne dans la région et sur les prévisions d’une baisse de consommation avant le week-end. Le contrat allemand d’électricité pour livraison vendredi a chuté de 18% à 27,24 euros par MWh. Le contrat équivalent français a fini en baisse de près de 8% à 32,07 euros / MWh.

Le long de la courbe future d’électricité, le contrat allemand pour livraison en 2018 a touché un pic de 32 mois mercredi. Le contrat allemand pour livraison l’année prochaine était en hausse de 0,12% à 34,48 euros / MWh. Le contrat équivalent français a légèrement diminué pour s’établir à 41,01 euros / MWh.

Les prix du carbone de l’UE ont continué leur forte augmentation jeudi pour prolonger un sommet de 16 mois et ont dépassé le niveau de 7 € pour la première fois cette année, inavouée par l’annulation d’une vente aux enchères aux États-Unis. Les prix d’EUAs du contrat expirant en 2020 ont grimpé de plus de 3% pour s’établir à 7,10 euros la tonne.

Plus de nouvelles

Comment choisir un courtier en énergie

Opter pour le bon courtier en énergie peut constituer une démarche stratégique pour les entreprises de divers secteurs. Les dépenses...

Pourquoi devriez-vous faire appel à un courtier en énergie ?

Qu’il s’agisse d’obtenir de meilleures offres ou d’économiser du temps et de l’argent, vous professionnels, pouvez bénéficier de nombreux avantages...

Achats stratégiques d’énergie pour les entreprises françaises

L’électricité est un élément crucial souvent négligé dans le secteur des affaires. La plupart des entreprises ne peuvent fonctionner sans...