Quotidien (05.07.2017): Le prix spot d’électricité en Allemagne a sauté de 11% mardi

Les prix de gros du gaz en Grande-Bretagne ont chuté mardi, renversant certains gains obtenus lors de la session précédente, car les flux de la Norvège restent élevés et vu les prévisions d’une production réduite d’énergie éolienne. Le contrat au comptant NBP a été échangé en baisse de 3,15% à 37,05 p/therme. Le prix du gaz pour livraison en août 2017 a diminué de 3% à 36,80 p/therme.
Les prix au comptant de l’électricité en Europe ont augmenté mardi étant donné les attentes d’un déclin de la production de l’énergie éolienne en Allemagne et d’une légère augmentation de la consommation. La disponibilité de l’énergie nucléaire devrait réduire car EDF effectue l’entretien de ses réacteurs pendant l’été.
Le contrat spot allemand d’électricité a chuté de 11,32% pour clôturer à 38,84 euros / MWh, alors que le prix de l’électricité a sauté de 1,58% pour s’établir à 43,66 euros / MWh.
En outre, le prix de référence allemand Cal 2018 a progressé d’environ 0,8% pour atteindre 31,33 euros / MWh, tandis que le contrat d’électricité en France pour livraison en 2018 a été fixé à 37,01 euros / MWh.
Les contrats d’EUA étaient presque stables mardi, car les prix d’électricité ont touché leurs niveaux les plus élevés pendant quatre mois. Le contrat d’EUA qui expire à la fin de 2018 s’est établi à 5,17 euros / tonne, tandis que le contrat d’EUA pour 2019 s’est terminé à 5,25 euros / tonne.

Plus de nouvelles

Quotidien (04.07.2017): Les prix au comptant du gaz en Grande-Bretagne ont sauté d’environ 6% lundi

Les prix du pétrole ont augmenté lundi, reprenant la plus longue tendance des gains quotidiens en plus de 5 ans après que les données ont indiqué une baisse de la production américaine. Néanmoins, certains analystes considèrent que la production accrue de l'OPEP pourrait limiter les gains et inverser la tendance vers une évolution baissière dans le futur proche. Le cours du Brent brut a grimpé de près de 3,7% pour arriver à 49,68 $ le baril, alors que le prix de WTI a bondi de 2,24% pour s'établir à 47,07 $ le baril.

L’UE approuve la reprise par INEOS de l’activité pétrolière et gazière de DONG

La Commission européenne a favorisé le rachat par le géant pétrochimique britannique INEOS, des activités de pétrole et de gaz de DONG, suivant l'accord de l'entreprise danoise de vendre son unité d'exploration et de production de pétrole et de gaz pour 1,05 milliard de dollars.

L’Europe investit dans le fonds vert de la Baltique

La Banque européenne d'investissement (BEI) a promis d’investir 20 millions d'euros dans le Fonds d'infrastructure BaltCap de 100 millions d'euros.