Quotidien (03.05.2017): Les prix du pétrole et du carbone européen aux niveaux les plus bas de 2017

Le pétrole brut Brent a baissé de 2,5% à 50,46 $ le baril, soit le niveau le plus bas de 2017. Entre temps, le cours du pétrole WTI a diminué de 2,42% pour s’établir à 47,66 $ le baril.
Les prix au comptant du gaz en Grande-Bretagne ont augmenté mardi étant donné la baisse des importations en provenance de Norvège et les pannes aux certaines centrales nucléaires du pays ainsi que les prévisions d’une production faible des parcs éoliens. NBP a accru de 5,12% pour atteindre 43,10 p / therm. Le contrat de gaz au Royaume-Uni pour livraison en juin 2017 a sauté de 3,25% à 39,4 p / therm.
Les prix au comptant de l’électricité en Europe ont été influencés mardi par une demande plus élevée et une disponibilité réduite d’énergie nucléaire en France, ainsi que des coupures et des réductions de la production aux centrales nucléaires en Allemagne.
Le contrat spot d’électricité en Allemagne a augmenté d’environ 20%, à 34,49 euros / MW, alors que le prix pour livraison l’année prochaine est resté pratiquement inchangé à 29,61 euros / MWh.
Les prix au comptant de l’électricité en France ont grimpé d’environ 10% à 46,08 euros par MWh, tandis que le contrat d’électricité pour livraison en 2018 a été négocié à 35,58 euros par MWh.
Les prix du carbone de l’UE ont chuté mardi à un nouveau creux de 2017, lors de la première séance depuis l’expiration de la période de conformité de 2016, vu la tendance baissière des prix du pétrole et l’approvisionnement en EUAs plus élevé que prévu. Le contrat du carbone pour l’année 2018 a chuté d’environ 3% pour clôturer à 4,48 euros / tonne.

Plus de nouvelles

Comment les prix de l’électricité évoluent-ils en 2024 ?

En tant que professionnel, comprendre la tarification de l’électricité est essentielle pour établir le budget énergétique de votre organisation. Mais...

Comprendre votre facture d’énergie : Un guide pratique pour les entreprises

Comprendre sa facture d’énergie est essentiel pour les entreprises désireuses de gérer efficacement leurs dépenses. Cela permet d’identifier les économies...

Comment choisir un courtier en énergie

Opter pour le bon courtier en énergie peut constituer une démarche stratégique pour les entreprises de divers secteurs. Les dépenses...