Quotidien (03.02.2017) : Le pétrole brut réduit les gains suite à l’atténuation des tensions entre les États-Unis et l’Iran

Le brut Brent a perdu 24 cents, soit 0,4%, pour s’établir à 56,56 $ le baril, tandis que le brut léger américain West Texas Intermediate a reculé de 34 cents, soit de 0,6%, pour clôturer à 53,54 $.
Les prix au comptant de l’électricité en Europe ont augmenté jeudi, les prix allemands ayant soutenus par l’affaiblissement d’approvisionnements d’énergie renouvelable, tandis que les prix français ont avancé en raison d’une demande accrue. Le contrat en Allemagne pour livraison le lendemain valait 48,15 euros par mégawatt-heure (MWh), en hausse de 7,3 pour cent du jour au jour et le contrat équivalent français a sauté de 1,4 pour cent à 47,69 euros.
Le contrat allemand de l’électricité pour livraison en 2018, Cal ’18, était inchangé à 30,30 euros, tandis que le contrat équivalent français était en légère baisse de 0,08% à 36,20 euros / MWh. Le prix du charbon européen API2 pour livraison l’année prochaine a gagné 1,7% arrivant à 68,25 dollars la tonne et les droits d’émission de carbone européens pour livraison en décembre 2018 ont chuté de 0,94% à 5,26 euros la tonne.
Les prix au comptant du gaz naturel britannique ont bondi jeudi suite aux prévisions d’un temps plus froid à la fin de la semaine prochaine. Le contrat de gaz NBP pour livraison le lendemain a bondi de 0,43% à 58,00 pence par thermie. Le sentiment haussier a réussi à s’infiltrer à travers les contrats de mois de mars et d’avril. Le contrat pour livraison en mars a progressé de 2,40 pour cent à 58,35 pence par therm et le contrat pour livraison en avril a sauté de 0,81 pour cent à 51,26 pence par thermie.

Plus de nouvelles

France: Neonen commencera la construction de trois projets photovoltaïques totalisant 130 MW

Le développeur français Neonen est arrivé à une clôture financière sur trois centrales solaires totalisant 130MW dans l'état australien de New South Wales et commencera la construction dans les prochaines semaines.

La plus grande centrale au charbon de l’ouest des États-Unis pourrait fermer cette année

La plus grande centrale au charbon de l'ouest des États-Unis, et l'un des principaux pollueurs du climat au pays, pourrait fermer plus tard cette année, frappant ainsi symboliquement l'avenir de l'industrie houillère.

Moscou : La Hongrie pourrait rejoindre les projets Nord Stream, Turkish Stream

Moscou n'exclut pas que la Hongrie puisse rejoindre les gazoducs Nord Stream et Turkish Stream, a déclaré Yuri Ushakov, l’assistant du président russe à la veille de la visite de Poutine à Budapest.