Près de 90% des nouvelles sources d’électricité proviennent du renouvelable en Europe

Les parcs éoliens représentaient plus de 80% de la capacité installée, dépassant désormais le charbon, mais restant à la traîne par rapport au gaz naturel.

L’Allemagne s’est maintenue en tête du classement du nombre d’installations éoliennes. Des pays comme l’Irlande, la Lituanie, la France, la Finlande et les Pays-Bas ont tous établi de nouveaux records pour les installations éoliennes.

Le plus grand projet éolien offshore, appelé Gemini, a été installé au large de la côte néerlandaise. Il est suivi en taille par les projets de parcs éoliens de Gode 1 et 2, en Allemagne, avec une capacité de 582 MW.

En dépit de capacités éoliennes s’élevant à 153,7 GW en Europe, celles-ci ne représentent qu’une petite partie de la capacité énergétique totale de la région, qui atteint 918,8 GW.

Cependant, en ce qui concerne les prévisions à long terme, seulement sept des 28 États membres ont adopté des politiques claires et disposent de suffisamment d’espace pour installer de nouvelles fermes éoliennes après 2020.

Plus de nouvelles

Pourquoi devriez-vous faire appel à un courtier en énergie ?

Qu’il s’agisse d’obtenir de meilleures offres ou d’économiser du temps et de l’argent, vous professionnels, pouvez bénéficier de nombreux avantages...

Achats stratégiques d’énergie pour les entreprises françaises

L’électricité est un élément crucial souvent négligé dans le secteur des affaires. La plupart des entreprises ne peuvent fonctionner sans...

Charbon russe : un embargo européen en réponse aux crimes de guerre

La Commission européenne propose un embargo total sur le charbon russe ainsi que d’autres mesures restrictives en réponse aux preuves...