Pologne: Les mines de charbon RGG et KHW en train de fusionner

La fusion devrait générer de nombreuses synergies en termes de capacités techniques, de marchés et de zones financières et constitue un autre élément de rationalisation du secteur minier polonais.
KHW a besoin d’environ 1 milliard de zlotys (245 millions de dollars) pour survivre. KHW pourrait s’effondrer si les deux sociétés minières ne fusionnent avant la fin du premier trimestre, selon le gouvernement polonais.
PGG, la plus grande entreprise minière en Pologne, possède cinq mines avec une production annuelle d’environ 30 millions de tonnes et KHW produit environ 10 millions de tonnes de charbon par an à partir de quatre mines. PGG et KHW emploient 32 000 et 13 000 personnes respectivement.
Les injections de capitaux préparées pour KHW par la société électrique Enea, la société de commerce de charbon Weglokoks et le véhicule de restructuration TF Silesia, qui devaient être investis dans KHW, seront adressées à PGG, mais seulement une fois les deux entités fusionnent.
Le ministère de l’Énergie a demandé au raffineur national PKN Orlen d’injecter 400 millions de zlotys dans les sociétés PGG et le KHW fusionnés, selon les médias locaux.

Plus de nouvelles

Ofgem envisage une réduction des subventions accordées aux petits producteurs de l’électricité

Ofgem a proposé mercredi de réduire les subventions accordées à certains petits producteurs d'électricité qui fournissent de l'électricité de secours pendant la période de pointe.

La société portugaise EDP Renovaveis prévoit une hausse de 10% de son EBITDA en 20177

La société éolienne portugaise EDP Renovaveis (EDPR) prévoit que son bénéfice avant intérêts, impôts et amortissements (EBITDA) augmentera de 10% cette année, après avoir annoncé une croissance de 3% inférieure à celle anticipée pour 2016, à 1,17 milliard d'euros.

Le banque allemande KfW va prêter 45 millions d’euros pour le projet serbe de nettoyage des centrales électriques

La banque de développement allemande KfW prêtera 45 millions d’euros à la société serbe de distribution d'électricité Elektroprivreda Srbije (EPS) pour un projet de modernisation du système de traitement des cendres au plus grand complexe de centrales au charbon du pays.