Ofgem envisage une réduction des subventions accordées aux petits producteurs de l’électricité

Cette mesure pourrait réduire les factures des ménages d’environ 20% (24,73 $) par année.
Selon les propositions annoncées par Ofgem, les petits générateurs – typiquement gaz et diesel – qui évitent le réseau national de transport et se connectent directement aux réseaux locaux de distribution d’électricité, verront un niveau inférieur de subventions.
Les générateurs d’électricité d’une capacité inférieure à 100 MW intégrés dans les réseaux électriques locaux verraient les paiements qu’ils reçoivent pour la livraison de l’électricité pendant la période de pointe considérablement réduits de 2 livres par kW à environ 45 livres / kW.
Les grands producteurs de l’électricité ont dit que les subventions ont faussé le marché et ont permis aux développeurs de petites centrales de soumissionner pour des contrats pour produire de l’électricité dans les hivers futurs au prix réduit. Les petits générateurs d’électricité sont également en mesure d’éviter les lourds coûts de transport payés par les grandes centrales électriques.

Plus de nouvelles

Le prix de l’énergie pourrait durablement augmenter malgré des livraisons maintenues

28.02.2022 | L’Europe est toujours approvisionnée en gaz, pourtant il faut s’attendre à une hausse durable du prix de l’énergie....

Hausse spectaculaire du prix du pétrole

25.02.2022 | Le début de la guerre en Ukraine a provoqué un bond du prix du pétrole qui pourrait se...

Crise ukrainienne, sanctions contre la Russie et gaz en Europe

23.02.2022 | La crise ukrainienne a pris un nouveau tournant depuis que la Russie a fait entrer ses troupes sur...