Nucléaire : EDF prévoit de bientôt soumettre son nouveau projet d’EPR au Royaume-Uni

– 27/05/2020 –

EDF est sur le point de demander une autorisation pour la construction de deux réacteurs nucléaires EPR à Sizewell C dans l’est de l’Angleterre. Ce projet avait été stoppé suite à la pandémie de coronavirus. 

Le groupe nucléaire aurait déposé mercredi dernier une demande d’autorisation de développement selon l’article du Sunday Times. 

EDF a, lui, déclaré qu’il avait “bientôt” prévu de demander cette planification. “Nous le confirmerons dès que la demande sera déposée. Il est important de noter que la consultation du public n’interviendra qu’une fois que l’inspecteur de planning aura accepté la demande, ce qui prend environ un mois” précise le groupe français. 

En 2016, en même temps que les contrats pour le projet d’Hinkley Point C, l’électricien et le chinois CGN ont signé des accords concernant le développement, la construction et l’exploitation des deux réacteurs EPR du projet Sizewell C pour une capacité totale de 3.2 gigawatts. 

La part du projet d’EDF est égale à 80% contre 20% pour le chinois CGN. Par ailleurs, le groupe nucléaire indique qu’il n’aura plus de contrôle sur Sizewell C une fois que la décision sera prise et que d’autres actionnaires participeront. La décision finale de cet investissement est estimée pour fin 2021.

Plus de nouvelles

Pourquoi devriez-vous faire appel à un courtier en énergie ?

Qu’il s’agisse d’obtenir de meilleures offres ou d’économiser du temps et de l’argent, vous professionnels, pouvez bénéficier de nombreux avantages...

Achats stratégiques d’énergie pour les entreprises françaises

L’électricité est un élément crucial souvent négligé dans le secteur des affaires. La plupart des entreprises ne peuvent fonctionner sans...

Charbon russe : un embargo européen en réponse aux crimes de guerre

La Commission européenne propose un embargo total sur le charbon russe ainsi que d’autres mesures restrictives en réponse aux preuves...