Norvège: Arendal a promis de devenir 100% neutre pour le climat

La première municipalité du monde à adhérer à l’initiative Climate Neutral Now de l’ONU prendra des mesures pour réduire les émissions autant que possible et va essayer de compenser celles qui peuvent être évitées.

Les opérations de la municipalité d’Ardenal ont été neutres sur le plan climatique depuis 2008, selon la Convention-cadre des Nations Unies sur les changements climatiques (CCNUCC).

Le maire Robert Cornels Nordli a déclaré que faire des efforts pour être climatiquement neutre est une prochaine étape naturelle pour la communauté. Certains services sont axés sur le climat, l’énergie et l’environnement.

L’objectif principal de la municipalité est de réduire l’utilisation des combustibles fossiles dans les transports et d’intensifier l’utilisation des biocarburants et des véhicules électriques, ainsi que d’acheter des énergies renouvelables.

Plus de nouvelles

Rosneft de la Russie et CEFC de la Chine se sont mis d’accord pour une exploration conjointe en Sibérie

La plus importante société russe, Rosneft, a déclaré dimanche avoir signé un accord de coopération avec CEFC China Energy Company pour l'exploration conjointe en Sibérie.

Lire la suite

Tesla et Vestas collaborent sur le stockage de batteries

Vestas a annoncé s’être associé avec Tesla pour développer de nouvelles technologies de stockage de batteries.

Lire la suite

Royaume-Uni: Les grands producteurs ont atteint le record dans la génération de l’électricité à partir de l’énergie renouvelable et du nucléaire

La part de l’électricité à faible émission de carbone générée par les grands producteurs d'électricité a augmenté de 7,2% à un niveau record de 50% au deuxième trimestre de cette année, comme l'indiquent les nouvelles données publiées par le Département des affaires, de l'énergie et de la stratégie industrielle (BEIS).

Lire la suite