Moscou : La Hongrie pourrait rejoindre les projets Nord Stream, Turkish Stream

Vladimir Poutine va effectuer une visite de retour à Budapest jeudi, un an après le voyage de Viktor Orban à Moscou, visant à renforcer la coopération entre la Hongrie et la Russie dans le secteur du pétrole et du gaz.
Poutine et Orban vont également discuter probablement de la coopération dans les cadres des projets du gazoduc Nord Stream et Turkish Stream.
La Hongrie devrait rejoindre les nouvelles routes développées par Gazprom pour la fourniture de gaz comme North Stream et Turkish Stream.
La visite se fait durant la période tendue entre l’UE et la Russie, qui est confrontée à un régime de sanctions en cours couplé avec une accumulation de troupes de l’OTAN sans précédent à ses frontières.
Les livraisons de Russie représentent 75% de la consommation hongroise de pétrole et 60% de la consommation de gaz.
En 2015, Poutine et Orban ont signé un nouveau contrat de gaz remplaçant un contrat de 20 ans qui avait expiré en décembre 2015. En vertu de l’accord, la Hongrie ne paie que pour le gaz consommé effectivement.

Plus de nouvelles

China National Nuclear Corporation se retire des négociations de la recapitalisation d’Areva

La société China National Nuclear Corporation (CNNC) va se retirer des négociations sur la recapitalisation du groupe nucléaire français Areva.

Lire la suite

Le gouvernement écossais lance une consultation publique de quatre mois sur le fracking

Le gouvernement écossais a lancé une consultation pour savoir si l'extraction non conventionnelle de pétrole et de gaz doit être autorisée dans le pays.

Lire la suite

Le bénéfice d’Exxon Mobil a chuté de 40% au 4ème trimestre

Le géant pétrolier américain ExxonMobil a présenté le 31 janvier des résultats indiquant des bénéfices bien inférieurs aux attentes des analystes.

Lire la suite