Lukoil espère parvenir à un accord sur deux champs pétroliers iraniens en avril

Le mois dernier, Lukoil était en négociations avec la National Iranian Oil Company (NIOC) sur le développement des champs Abe Timur et Mansuri dans le centre-ouest de l’Iran.
Gati Al-Jebouri, directeur de Lukoil pour le Moyen-Orient, espère que la société russe pourrait s’entendre sur un programme de développement commun envisageant les gisements dans la première moitié de 2017.
En janvier, l’Iran a présélectionné 29 sociétés – dont Lukoil – de plus d’une douzaine de pays qui seront autorisés à soumissionner pour des projets pétroliers et gaziers en utilisant le modèle Iran Petroleum Contract (IPC).
Lukoil développe actuellement la deuxième phase du champ de pétrole West Qurna dans l’Irak après avoir débuté avec 400.000 barils de brut par jour.

Plus de nouvelles

First Utility annonce une hausse des prix de l’énergie de 9,7%

First Utility a fait savoir son intention d’augmenter les prix du gaz et de l'électricité de 9,7%.

Lire la suite

Engie espère attirer des offres globales pour la centrale australienne au charbon

La société française Engie SA, qui veut vendre une centrale électrique au charbon en Australie, qui pourrait obtenir un milliard de dollars, estime d’attirer plus d'intérêt des sociétés internationales que des acheteurs locaux, selon le responsable de l'Asie-Pacifique.

Lire la suite

Quotidien (27.02.2017) : Le Brent en baisse de 1% suite aux inquiétudes de la production américaine accrue

Les prix du pétrole brut ont reculé vendredi, touchés par un marché qui a retourné à la volatilité la semaine dernière alors que la hausse de la production américaine continue de peser sur les efforts de l'OPEP pour réduire l'offre.

Lire la suite