L’UE va financer en partie une interconnexion électrique entre l’Écosse et la Norvège

La « super-autoroute électrique » NorthConnect de 650 kilomètres traversant la mer du Nord recevra le financement de la Connecting Europe Facility, le programme de soutien financier de l’UE pour les infrastructures.
Une fois opérationnel, l’interconnexion aura une capacité de 1,4 GW, suffisante pour fournir un quart de la demande de pointe écossaise. Elle s’étendra de la côte d’Aberdeenshire en Ecosse à la côte occidentale en Norvège.
Le projet est prévu de commencer sa construction en 2019 et devrait être achevé en 2022.
Le projet NorthConnect, qui aura une durée de vie de plus de 60 ans, devrait créer environ 200 emplois durant la phase de construction.

Plus de nouvelles

First Utility annonce une hausse des prix de l’énergie de 9,7%

First Utility a fait savoir son intention d’augmenter les prix du gaz et de l'électricité de 9,7%.

Lire la suite

Engie espère attirer des offres globales pour la centrale australienne au charbon

La société française Engie SA, qui veut vendre une centrale électrique au charbon en Australie, qui pourrait obtenir un milliard de dollars, estime d’attirer plus d'intérêt des sociétés internationales que des acheteurs locaux, selon le responsable de l'Asie-Pacifique.

Lire la suite

Quotidien (27.02.2017) : Le Brent en baisse de 1% suite aux inquiétudes de la production américaine accrue

Les prix du pétrole brut ont reculé vendredi, touchés par un marché qui a retourné à la volatilité la semaine dernière alors que la hausse de la production américaine continue de peser sur les efforts de l'OPEP pour réduire l'offre.

Lire la suite