L’UE pourrait investir 22 millions d’euros pour développer le transport et les liens énergétiques

Les fonds de Connecting Europe Facility vont soutenir sept projets choisis et contribueront au déploiement d’infrastructures durables et efficients dans les secteurs.
Quatre projets sont sous l’égide de l’industrie européenne des transports. Ces projets recevront 8,8 millions d’euros (7,5 millions de livres sterling) et se concentreront sur le secteur du gaz – l’un implique l’expansion du GNL en tant que carburant marin à Malte. Deux autres ont comme objectifs d’améliorer les problèmes d’électricité liés aux routes et bénéficieront d’un financement de 12,3 millions d’euros (10,5 millions de livres sterling).
L’un des objectifs est de développer une technologie de stockage de batterie pour les stations de recharge de véhicules électriques rapides (EV) le long des principaux corridors en Autriche et en Allemagne.
Le projet final, estimé à 1 million d’euros (850 000 £), prévoit d’augmenter l’efficacité énergétique du système ferroviaire croate.
Le commissaire européen chargé des transports, Violeta Bulc, a déclaré que le transport européen repose toujours sur le pétrole pour 94% de ses besoins énergétiques.

Plus de nouvelles

Pourquoi devriez-vous faire appel à un courtier en énergie ?

Qu’il s’agisse d’obtenir de meilleures offres ou d’économiser du temps et de l’argent, vous professionnels, pouvez bénéficier de nombreux avantages...

Achats stratégiques d’énergie pour les entreprises françaises

L’électricité est un élément crucial souvent négligé dans le secteur des affaires. La plupart des entreprises ne peuvent fonctionner sans...

Charbon russe : un embargo européen en réponse aux crimes de guerre

La Commission européenne propose un embargo total sur le charbon russe ainsi que d’autres mesures restrictives en réponse aux preuves...