L’UE et l’Inde consolident leur coopération en matière d’énergie propre

Les dirigeants de l’UE et de l’Inde ont fait une déclaration mutuelle sur l’énergie verte et le changement climatique lors du sommet UE-Inde à Delhi.

Les deux responsables ont réitéré leur engagement de poursuivre la coopération sur les énergies renouvelables, les réseaux intelligents, le placement rentable des éoliennes offshore en Inde.

Leur partenariat couvre également d’autres domaines d’intérêt tels que les pompes solaires, le stockage d’énergie et les biocarburants avancés.

Miguel Arias Cañete, le membre de la Commission chargé de l’action pour le climat et de l’énergie, a souligné l’importance de la déclaration commune, estimant qu’il s’agissait d’une volonté politique forte de se conformer à l’Accord de Paris.

Il a également rajouté qu’en travaillant ensemble, les pays seraient en mesure de gérer le cycle mondial de l’énergie propre.

Plus de nouvelles

Pourquoi devriez-vous faire appel à un courtier en énergie ?

Qu’il s’agisse d’obtenir de meilleures offres ou d’économiser du temps et de l’argent, vous professionnels, pouvez bénéficier de nombreux avantages...

Achats stratégiques d’énergie pour les entreprises françaises

L’électricité est un élément crucial souvent négligé dans le secteur des affaires. La plupart des entreprises ne peuvent fonctionner sans...

Charbon russe : un embargo européen en réponse aux crimes de guerre

La Commission européenne propose un embargo total sur le charbon russe ainsi que d’autres mesures restrictives en réponse aux preuves...