L’UE attribue 100 millions d’euros à quatre projets énergétiques français

Le financement a été offert par la Banque européenne d’investissement, dans le cadre du plan d’investissement pour l’Europe, soi-nommé le plan Juncker.

CS Communication & Systèmes a reçu 20 millions d’euros pour étudier et améliorer les nouveaux mécanismes de cybersécurité.

D’autres 20 millions d’euros ont été alloués à Amoéba SA pour minimiser l’impact environnemental des déchets chimiques dans le traitement de l’eau.

Environ 15 millions d’euros ont été offerts à Sunpartner Technologies pour développer de nouveaux produits dans le domaine de l’énergie verte et lancer un nouveau site de production.

La plus grande partie de 100 millions d’euros a été cédée à Saint Jean Industries, avec 45 millions d’euros investis dans de nouvelles installations et la production de véhicules intelligents et peu polluants.

Plus de nouvelles

Charbon russe : un embargo européen en réponse aux crimes de guerre

La Commission européenne propose un embargo total sur le charbon russe ainsi que d’autres mesures restrictives en réponse aux preuves...

Exportations de gaz : l’Europe refuse de payer en roubles

La Russie, dans une manœuvre pour contrer les sanctions de l’Europe, exige que ses exportations de gaz soient désormais payées...

Ralentissement nucléaire : les conséquences sur le gaz russe

Depuis le début de l’année, la France connait un ralentissement nucléaire important causé par l’arrêt de plusieurs centrales majeures dans...