L’UE attribue 100 millions d’euros à quatre projets énergétiques français

Le financement a été offert par la Banque européenne d’investissement, dans le cadre du plan d’investissement pour l’Europe, soi-nommé le plan Juncker.

CS Communication & Systèmes a reçu 20 millions d’euros pour étudier et améliorer les nouveaux mécanismes de cybersécurité.

D’autres 20 millions d’euros ont été alloués à Amoéba SA pour minimiser l’impact environnemental des déchets chimiques dans le traitement de l’eau.

Environ 15 millions d’euros ont été offerts à Sunpartner Technologies pour développer de nouveaux produits dans le domaine de l’énergie verte et lancer un nouveau site de production.

La plus grande partie de 100 millions d’euros a été cédée à Saint Jean Industries, avec 45 millions d’euros investis dans de nouvelles installations et la production de véhicules intelligents et peu polluants.

Plus de nouvelles

Comment les prix de l’électricité évoluent-ils en 2024 ?

En tant que professionnel, comprendre la tarification de l’électricité est essentielle pour établir le budget énergétique de votre organisation. Mais...

Comprendre votre facture d’énergie : Un guide pratique pour les entreprises

Comprendre sa facture d’énergie est essentiel pour les entreprises désireuses de gérer efficacement leurs dépenses. Cela permet d’identifier les économies...

Comment choisir un courtier en énergie

Opter pour le bon courtier en énergie peut constituer une démarche stratégique pour les entreprises de divers secteurs. Les dépenses...