L’hydrogène est susceptible de devenir le carburant de la prochaine génération
Le participant au Sommet national de l’énergie de l’Australian Financial Review, M. Straughton a souligné la valeur croissante de l’hydrogène en tant que source d’énergie future.
D’ici 2030, le nombre de véhicules à hydrogène pourrait atteindre des millions.
Il a également souligné que l’hydrogène pourrait remplacer le gaz naturel et devenir le combustible essentiel.
Les géants de l’énergie, Shell et Total, sont extrêmement intéressés au domaine de l’hydrogène, investissant et prévoyant des investissements de près de 13,7 milliards de dollars au cours des cinq prochaines années.
De plus, M. Straughton a rajouté que les piles à hydrogène sont plus efficaces que les piles électriques pour le transport sur de longues distances.
Il est également connu que les véhicules à hydrogène n’ont pas d’émissions, car ils n’éjectent que de la vapeur d’eau.