Les sociétés minières de charbon luttent pour faire face aux émissions de carbone

Les petites entreprises ont du mal à suivre les grandes entreprises. Certaines sources disent même que les grandes sociétés telles que DMCI Holdings, Mongolie intérieure Yitai Coal et Shougang Fushan Resources Group semblent ne pas admettre publiquement que le changement climatique est un problème. Le rapport mentionne également que les entreprises pourraient corriger leurs pratiques de gestion et leurs publications sur le changement climatique.

Il semble que moins d’entreprises que prévu évaluent la durée de vie des émissions de carbone, l’industrie dans son ensemble sous-performant par rapport à l’industrie électrique.

Le coprésident du TPI affirme que, bien que la plupart des entreprises aient du mal à répondre aux exigences de l’industrie, certaines des plus grandes sociétés minières de charbon s’impliquent significativement dans la transition vers une économie faible en carbone.

Cependant, la nécessité de se conformer à la réduction globale des émissions de carbone sur la trajectoire d’une limitation du réchauffement global à +2°C persiste et seulement onze des principales banques mondiales favorisent la transparence climatique sur les marchés financiers.

Plus de nouvelles