Les pays européens vont construire le hub North Sea Wind Power pour soutenir 100 GW d’énergie éolienne en mer

La coopération passera les prochaines années à étudier la faisabilité et à élaborer un modèle avant de décider d’aller de l’avant.
Le projet est destiné pour assurer une connexion centrale pour les parcs éoliens de grande envergure planifiés et des lignes de courant continu servant comme interconnexions entre le Danemark, l’Allemagne, la Hollande, la Norvège et la Grande Bretagne.
Le hub pourrait devenir une étape importante pour atteindre les objectifs climatiques formulés dans l’Accord de Paris pour 2050.
L’investissement estimé dans le projet est d’environ 1,5 milliard d’euros (1,6 milliard $) seulement pour la construction de la base de roches, de bois etc. L’emplacement dans la mer du Nord est favorable parce que dans la mer du Nord sont concentrées 72% d’éoliennes offshores totales installées en Europe.

Plus de nouvelles

Aide aux carburants : 7 questions pour comprendre la mesure

18.03.2022 | La volatilité des prix du pétrole a poussé le gouvernement à mettre en place une aide aux carburants...

Le prix des carburants affecte déjà durement plusieurs secteurs professionnels

16.03.2022 |Ce mardi, de nombreux professionnels des secteurs du transport, de la pêche ou de l’agriculture ont bloqué les dépôts...

Réduction des importations de gaz russe : la Commission européenne propose un plan

09.03.2022 | Un plan publié ce mardi 8 mars par la Commission européenne vise à supprimer rapidement la dépendance de...