Les opérateurs néerlandais et danois du réseau vont créer un hub offshore en mer du Nord

En juin 2016, TenneT a dévoilé son plan de construction d’un grand réseau européen d’électricité renouvelable, connu sous le nom de North Sea Wind Power Hub, qui implique la construction d’une ou plusieurs îles appelées Power Link Islands.
Par le développement du projet Power Link Islands, TenneT et Energinet.dk souhaitent que la transition énergétique soit réalisable et abordable.
L’énergie éolienne générée par le hub sera distribuée et transmise par des lignes à courant continu aux pays de la mer du Nord : les Pays-Bas, le Danemark, l’Allemagne, la Grande-Bretagne, la Norvège et la Belgique.
L’accord sera signé au Forum de l’énergie de la région des mers du Nord, en présence du commissaire européen à l’énergie, Maros Sefcovic.
En outre, TenneT a annoncé son plan d’investir 25 milliards d’euros au cours des 10 prochaines années dans les réseaux onshore et offshore aux Pays-Bas et en Allemagne pour assurer une alimentation électrique fiable.
D’ici 2025, TenneT vise à augmenter sa capacité de transmission offshore installée dans la mer du Nord allemande, passant de 5,2 GW à plus de 10 GW.

Plus de nouvelles

Réduction des importations de gaz russe : la Commission européenne propose un plan

09.03.2022 | Un plan publié ce mardi 8 mars par la Commission européenne vise à supprimer rapidement la dépendance de...

Pénurie de charbon, les craintes de l’Europe font grimper les prix

04.03.2022 | C’est à présent une pénurie de charbon russe que redoute l’Europe. Élément essentiel pour assurer une sécurité de...

De nombreux investisseurs internationaux se retirent des actifs russes

02.03.2022 | En plus des sanctions occidentales, la Russie voit plusieurs de ses investisseurs internationaux se retirer de projets industriels...