L’Egypte réduira les importations de GNL à 80 cargaisons en 2017-18

L’Égypte a essayé d’accélérer le développement des découvertes récentes du gaz, ayant comme but l’arrêt des importations d’ici 2019.
Molla a déclaré que le pays envisageait d’importer 154 cargaisons de GNL en 2016-17, mais finalement, celui-ci n’a importé que 118 cargaisons, étant donné la croissance de la production locale de gaz.
L’Égypte espère augmenter sa production quotidienne de GNL d’un million de pieds cubes d’ici la fin de l’exercice en cours, pour atteindre 6,2 milliards de pieds cubes par jour.
La production de gaz sera renforcée par le champ Zohr de la société italienne Eni, découvert en 2015 avec environ 30 billions de pieds cubes de gaz en place.
À la fin de 2017, le champ devrait entrer en production, ce qui permettra à Égypte d’économiser des milliards de dollars en monnaie forte qui seraient autrement consacrés aux importations.

Plus de nouvelles

Charbon russe : un embargo européen en réponse aux crimes de guerre

La Commission européenne propose un embargo total sur le charbon russe ainsi que d’autres mesures restrictives en réponse aux preuves...

Exportations de gaz : l’Europe refuse de payer en roubles

La Russie, dans une manœuvre pour contrer les sanctions de l’Europe, exige que ses exportations de gaz soient désormais payées...

Ralentissement nucléaire : les conséquences sur le gaz russe

Depuis le début de l’année, la France connait un ralentissement nucléaire important causé par l’arrêt de plusieurs centrales majeures dans...