Le régulateur bulgare lancera un appel d’offres visant le démantèlement de Kozloduy

Un nouvel appel d’offres sera ouvert au troisième trimestre de cette année pour la fourniture d’un soutien technique, y compris la gestion des déchets radioactifs, qui devrait débuter l’année prochaine et va durer une période de 18 mois pour que cela soit accompli.
Au cours des négociations d’adhésion à l’Union européenne, la Bulgarie a promis de fermer Kozloduy 1 et 2 d’ici la fin de 2002 et les unités 3 et 4 d’ici la fin de 2006. Les quatre unités sont 440 réacteurs V-230 de modèle VVER-440, classés comme non renouvelables. Malgré un sondage de 2005 indiquant un soutien de 75% pour le maintien des réacteurs, le gouvernement a ordonné que ceux-ci soient fermés à la fin de 2006. Le 1er janvier 2007, la Bulgarie a rejoint l’UE.
En 1999, le gouvernement bulgare a signé un protocole d’accord, selon lequel le gouvernement s’est engagé fermement à déclasser les quatre unités situées près de la frontière du Danube avec la Roumanie.

Plus de nouvelles

Quotidien (04.07.2017): Les prix au comptant du gaz en Grande-Bretagne ont sauté d’environ 6% lundi

Les prix du pétrole ont augmenté lundi, reprenant la plus longue tendance des gains quotidiens en plus de 5 ans après que les données ont indiqué une baisse de la production américaine. Néanmoins, certains analystes considèrent que la production accrue de l'OPEP pourrait limiter les gains et inverser la tendance vers une évolution baissière dans le futur proche. Le cours du Brent brut a grimpé de près de 3,7% pour arriver à 49,68 $ le baril, alors que le prix de WTI a bondi de 2,24% pour s'établir à 47,07 $ le baril.

Lire la suite

L’UE approuve la reprise par INEOS de l’activité pétrolière et gazière de DONG

La Commission européenne a favorisé le rachat par le géant pétrochimique britannique INEOS, des activités de pétrole et de gaz de DONG, suivant l'accord de l'entreprise danoise de vendre son unité d'exploration et de production de pétrole et de gaz pour 1,05 milliard de dollars.

Lire la suite

L’Europe investit dans le fonds vert de la Baltique

La Banque européenne d'investissement (BEI) a promis d’investir 20 millions d'euros dans le Fonds d'infrastructure BaltCap de 100 millions d'euros.

Lire la suite