Le régulateur belge ne trouve pas de nouvelles fissures dans le réservoir Tihange 2

La production de deux réacteurs, parmi lesquels le réacteur Tihange 2 de 1 000 mégawatts, a été stoppée en 2012, comme l’a demandé le régulateur, après avoir découvert de petites fissures dans les réservoirs principaux.
Les fissures étaient des particules d’hydrogène piégées à l’intérieur des réservoirs quand ceux-ci ont été fabriquées par une société néerlandaise au début des années 1980.
Le régulateur belge a annoncé vendredi qu’une vérification de maintenance au cours des dernières semaines a révélé qu’aucun nouveau signe de fissures dans les réservoirs centrales n’a été observé, et Tihange 2 pourrait être opérationnel dans les prochains jours, selon le régulateur. Néanmoins, le réservoir du réacteur va continuer d’être monitoriser.

Plus de nouvelles

Quotidien (04.05.2017): Les prix du pétrole ont accru car les stocks ont baissé moins que prévu

Les prix du pétrole ont légèrement augmenté mercredi, car l'AIE a annoncé que les stocks hebdomadaires de pétrole ont réduit moins de la moitié de la valeur prévue.

Lire la suite

Allemagne : L’électricité à partir des sources d’énergie renouvelable a fortement accru au cours du week-end

L'énergie provenant de sources renouvelables en Allemagne a fourni la plupart de l'électricité au cours du week-end, comme indiqué dans un rapport récent de l'industrie. Pour la première fois, la majorité des centrales au charbon du pays ne fonctionnaient pas.

Lire la suite

Quotidien (03.05.2017): Les prix du pétrole et du carbone européen aux niveaux les plus bas de 2017

Les prix du pétrole ont légèrement diminué mardi vu les rapports sur la hausse de la production de pétrole aux États-Unis, au Canada et en Libye, ainsi qu’une conformité réduite des membres de l'OPEP avec l'accord sur la réduction de la production au cours du premier semestre de cette année.

Lire la suite